Ouais je sais, une vanne nulle pour commencer, pas fort...
Et vu que je n'aime pas les formulaires je vais faire une présentation freestyle impro.
Donc moi c'est jos, motard de 40 et quelques (mais quand on aime on ne compte plus). J'ai passé le permis il y a fort longtemps, certains d'entre vous n'étaient peut-être pas nés, en 1996. Oui, oui, au millénaire dernier.
Je n'ai connu ma première moto qu'en 2013, en partie à cause d'une certaine super biscotte au boulot qui m'a fait craquer. Bon il n'était pas nécessaire de me pousser très fort.
J'ai donc commencé sur une ER6F, une mamie de 2007 qui n'avais pas beaucoup roulé. D'abord en 34CV, plus en méga full
après quelques mois. En deux ans j'ai fait quelques 30K, en majeure partie dans le sud.
Puis en 2015 j'ai recraqué, une opportunité sur une Street Triple R 2013. Je l'aime très très fort la petite
Après achat de la Street je me suis posé la question de garder l'ER6. Mais vu sa valeur résiduelle, que je fais mes entretiens, et que je me vautre régulièrement, il vaut mieux deux motos dans le garage (comme ça j'en ai une qui roule). Du coup j'ai un peu transformé ma F en super Naked, vu que je n'en pouvais plus des carénages après avoir pris l'habitude du roadster.
En pratique j'ai donc une moto dans chaque port, une à la campagne du côté de Lyon (
proche de St Etienne) et une pour la semaine sur Annecy.
Sinon je suis un pro de la vautre, me suis gaufré 1 fois avec l'ER6 et 3 avec la Street. Gasoil, gravillons, bref jamais ma faute
Du coup je me calme un peu sur l'arsouille, j'aime bien les sorties avec un mix petite bourre et tourisme, parce que rouler pour rouler ça finit par lasser. Sinon je suis capable de faire 600 bornes (sans autoroute) dans la journée et suis partant sur plusieurs jours mais pas en camping
J'aime bien faire de la mécanique et je commence à bien me débrouiller (incluant jeu aux soupapes, distri). Bref je peux ouvrir une culasse, mais pas encore plus loin.
Voilà pour un premier jet, à bientôt