Bonjour à toutes et tous,
Je roule en ST3, depuis le 8 mars dernier.
J'ai épuisé la quarantaine en fêtant mes 50 et suis mordu de 2RM depuis mon adolescence pendant laquelle j'ai pu décrocher le permis A.
J'ai toujours fréquenté la famille des 2RM et ainsi pu vivre les réunions de furieux mémorables à n'en plus finir ni pouvoir. Et n'ai jamais renoncé à ma passion plus ou mois secrète.
D'abord, dans un fond de garage en 1987, sur une Honda XLV 750 R achetée d'occase pour faire mes armes de bricoleur sur un V twin à double allumage. Et de pilotage sur un trail sympa...tastique, 42.000 kms effectués dans les coins boisés, terreux et reculés; peu fréquentés par les bleus ! Et truffés de gamelles, de creux pour la bête en bleu, blanc et en rouge surtout... et de bosses pour le guignolo néophyte qui tentait de la chevaucher.
Je suis fan de bicylindres coupleux, vous l'aurez compris. Depuis toujours de Ducati, du desmodromico.
2.000 kms plus tard. Première révision et première phase du rodage passées, je me suis habitué aux airs de castagnettes. C'est grandiose et le pied total. Même si j'ai les bras qui ont allongés...
Aujourd'hui, c'est plutà´t boulot-dodo avec des intermèdes baladistiques dans le Vercors, les monts du Beaujolais ou encore le Forez, les jours de repos. Ce, quel que soit le temps qui permet tout de même de rester sur la route, pour se dégourdir le "vil brequin".
Grand V et à bientà´t