Je suis une cellule du corps humanité.
"Nous naissons pour ainsi dire quelque part. C'est peu à peu que nous composons en nous le lien de notre origine, pour y naître après coup et chaque jour plus définitivement."
Rilke
J'ai commencé ma vie dans l'neuf-trois, pour rapidement voyager entre la région bordelaise, les Pays de la Loire, la banlieue parisienne sud, les terres tourangelles, la cité rouge de Manchester, aujourd'hui l'Alsace (esch geut, geil!!!), demain dans l'Ain! .
Je n'ai pas de racines à proprement parler, je dissémine un peu de moi partout où je passe (surtout après une soirée bien arrosée. DA-HA.).
J'ai réussi à avoir mon bac après de nombreuses heures de coloriage, et même un diplôme de documentaliste grâce au très saint "point-espace-tiret" des normes Afnor.
"L'enfant regardait le vieil homme qui dansait et semblait danser pour l'éternité.
- Grand père, pourquoi danses-tu ainsi?
- Vois-tu, mon enfant, l'homme est comme une toupie. Sa dignité, sa noblesse et son équilibre, il ne les atteint que dans le mouvement. L'homme se fait de se défaire, ne l'oublie jamais."
Je suis un point d'interrogation (à l'envers, j'ai pris des fesses), expression d'un rapport incertain et toujours changeant à moi- même et au monde. Perméable, c'est mon deuxième prénom. Ou "Jamais contente", c'est selon...
J'ai été "Sandwich Artist" (il faut bien respecter le nombre d'Or dans la pose de la tomate!) pour l'argent plus que pour ma passion des sandwichs tu t'en douteras. J'ai été Oompa Loompa, à chanter du Céline Dion en vendant du chocolat. Aujourd'hui, je suis gestionnaire de commandes (mais en vrai c'est plus de l'ADV/Nawak) sur le "petit" export.
Je conspue le système, la politique, la consommation, la finance, l'acide monétaire : l'Argent.
En pratique ça veut dire que j'me sape mal, que je bouffe mal, que j'ai la langue bien pendue mais les mains dans les poches (enfin si seulement! J'suis plutôt loin de vivre "décroissant"), comme à peu près tout le monde quoi. Bien que, récemment je me suis mise à écouter le kikou-kawaï qui sommeil en moi, et j'ai renoncé à me nourrir d'amour et d'eau fraîche (et ponctuellement de légumes et autres plantes vertes ).
Je suis ouverte (d'esprit, évidemment!) et j'aime toucher à tout (sans mauvais jeux de mots, évidemment!) : la musique jouée, dansée et chantée quand je me sens bien, les découvertes, rencontres et observations, les pensées et réflexions, les balades pour laisser divaguer mon imagination, respirer et m'en mettre plein les yeux. Forcément, la moto est tombée sous le sens! Du sac de sable, j'ai décidé de prendre les commandes: l'indépendance, les sensations (contrebraquage powaaaa) et la philosophie solidaire et friendly de cette communauté font désormais mon bonheur. Bon, j'avoue, je suis encore très néophyte avec un peu plus d'un mois de permis A seulement. Du coup, me voilà ! Je cherche a découvrir la région, dès mon arrivée en octobre, à rencontrer des gens, à apprendre de l'expérience de motards plus expérimentés. Et tutti quanti!
Ah, et ma lubbie du moment c'est aussi de me mettre à la mécanique, histoire de remettre mon circuit synaptique en marche et de ne pas faire n'importe quoi avec mon engin!
Au plaisir de vous rencontrer prochainement!
Cécile