0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Merci à tous pour votre accueil, ca fait plaisir pour répondre à toutes les questions un peu en vrac :Ben, effectivement mon pseudo vient de là. Suit Up !
des bons plans?? euh pas pour l'instantj'ai bien une grande maison ...
Le VFR est un peu lourd dans les bouchons, donc j'aime bien changer de temps en temps. C'est le dernier des 750, il n'est pas aussi maniable que les 800, mais c'est ce que j'aime chez lui, faut l'emmener avec tout son corps si tu veux tourner :-)
Citation de: Awesome le 11 février 2013 à 20:41:31Le VFR est un peu lourd dans les bouchons, donc j'aime bien changer de temps en temps. C'est le dernier des 750, il n'est pas aussi maniable que les 800, mais c'est ce que j'aime chez lui, faut l'emmener avec tout son corps si tu veux tourner :-)En augmentant le précontrainte de l'amorto AR, tu peux donner plus d'agilité à ton VFR. J'ai eu un Carat 93
Mais en ce qui concerne augmenter la pré contrainte, ce n'est pas non plus l’idéal,si tu veux jouer sur l'assiette de ta moto, pour gagner en maniabilité en virage, il est préférable de baisser la fourche de quelques milimétres, ou de mettre des amortos plus long de quelques centimètres, mais si tu augmentes ta précontrainte pour lever le cul, tu perds sur le débattement et tu risques d'arriver en buté car tu diminues la course de ton amortisseur.Mais le carat, très bon choix :-)
Citation de: Awesome le 12 février 2013 à 18:08:49Mais en ce qui concerne augmenter la pré contrainte, ce n'est pas non plus l’idéal,si tu veux jouer sur l'assiette de ta moto, pour gagner en maniabilité en virage, il est préférable de baisser la fourche de quelques milimétres, ou de mettre des amortos plus long de quelques centimètres, mais si tu augmentes ta précontrainte pour lever le cul, tu perds sur le débattement et tu risques d'arriver en buté car tu diminues la course de ton amortisseur.Mais le carat, très bon choix :-)C'est pourtant ce que Costes, Vieira et Morillas m'avaient conseillé lors de mon stage en 99... En jouant avec la course morte et dans la limite d'un 1/3 de la valeur du débattement. La limite de cette manip' étant la perte de grip à l'AR.
Une bien belle rencontre... Surtout avec Alex Vieira.