Salut à tous et merci pour votre accueil
Salut
On traîne parfois vers chez toi... très bons bitumes!
on lézarde pas trop en Sportive! la montée de la croix de Signy !!!! toute la D 60 !
sinon autre moto qui doit être très intéressante certainement, un truc pour les chemins et sentiers , qui doivent fourmiller sur toutes les collines environnantes!!!! mais pas la 1200GS alors la 800!
Choix difficile pour allier le tout
Pas mal de motards dans mon coin en effet, et un club assez actif qui organise entre autre une course de côte moto et un trial.
Pour le choix de la moto, je suis grand, ça élimine d'office la majorité des roadsters et des sportives.
Etant débutant de toutes façons les sportives ne me branchaient pas.
Ensuite je voulais un truc confortable à 2, avec lequel on puisse partir en week end voir plus. Donc adieu les roadsters.
Au début je visais une 750 Super Ténéré ou une Africa Twin, pour le côté Off Road et voyages au log cours. Mais encore une fois je suis débutant, et si ma 125 me permettait de m'éclater dans les chemins, je ne me vois pas y emmener une 750 (ni dans les chemins ni dans le désert)... J'ai donc lorgné les trails routiers en toute logique. Pour la position de conduite, le confort, ma grande taille...
Dans mon budget les Versys étaient celles avec le phare comment dire... étrange ! Donc éliminé aussi. Restait principalement la V-Strom et les TDM 850 et quelques 900 qui commencent a être pas trop chères, avec une préférence pour la VSTROM en 650 car c'est bien assez pour débuter je pense. Puis j'ai fini par trouver un modèle qui me convient, dans mes prix, bien équipé (bagagerie).
Pour la prochaine j'ai mis 1200 GS comme ça un peu au pif parce que c'est dans ma tête un peu le summum du trail, mais franchement, j'ai aucune idée de ce que sera la prochaine moto et quand elle arrivera ! Déjà je vais essayer de commencer à rouler avec celle là, d'en tirer beaucoup de plaisir, d’acquérir de l'expérience et puis après on verra.
La 800 GS manque clairement de protections pour répondre à mon usage route.
Et si je veux refaire du chemin avec autre chose qu'une 125, ce sera surement une 250 à 400 mais pas une 750 ou une 800. En attendant, le VTT va reprendre du service, c'est pas plus mal le silence dans les bois.
Ah puis je suis un motard du dimanche, la semaine je roule beaucoup, mais en voiture, et je suis même pas dispo tous les week end pour rouler alors la prochaine... Elle est peut être pas encore sortie des bureaux de design !