Salut les motards et motardes de Lyon,
Moi, c'est Marianne, pseudo qui vient tout simplement de mon prénom (Marie-Anne) en plus court !
J'ai 30 ans et j'habite à Lyon, le Vieux Lyon pour être précise, où je monte ma startup depuis un peu plus d'un an.
Mes loisirs, à part la bécane, c'est le karaté et le tango argentin, mais pas en même temps !
Question bécane, j'ai eu mon permis en février 2016, et ma moto juste derrière, une belle ER6-N orange cuivrée qui m'a accompagnée sur 18 000km depuis. La moto de mes rêves ? Ducati Monster, c'est pas pour tout de suite, mais qui sait...
J'ai plutôt l'habitude de rouler seule quand je dois aller à un endroit (ma moto est mon seul moyen de locomotion).
Mais quand il s'agit de balade, c'est avec des amis motards, ou encore mieux des amis non motard que j'emmène et que je convertis à la bécane (l'un d'eux passe le plateau actuellement d'ailleurs).
Ce que j'adore, la sensation de liberté, sentir le vent, faire des beaux virages bien larges sur des routes dans la campagne !
S'arrêter n'importe quand, n'importe où, sentir que je suis vraiment libre de pouvoir aller où je veux, de me tromper de chemin, de passer dans toutes les routes.
Démarrer la première au feu rouge... Oui ça c'est cool aussi !
Et ne pas chercher de parking, tout comme faire de l'inter-file dans les embouteillages, c'est assez jouissif quand on habite le centre-ville.
Ma plus belle honte en moto : je ne suis pas sûre que ça se raconte. Bon allez ! Je venais juste d'acheter ma bécane, je rentrais chez moi et je cherchais où la garer : je rentre dans un parking privé LPA pour pas la faire dormir dehors, je ne sais pas où me mettre parce que je ne vois pas de moto. Fatiguée, je me mets sur une place voiture, pour aller poser la question à l'accueil. Je vais pour descendre de ma bécane, il y avait de l'huile par terre que je n'avais pas vu, je glisse et pan. Première éraflure après 15min d'achat...
Mon plus beau moment : je revenais d'une super semaine à Toulouse, je fais le voyage sur route jusqu'à Lyon en passant par des bleds inconnus mais sur des routes extraordinaires où il y avait vraiment pas de circulation. De l'or en barre, je me suis arrêtée dans certains villages pour lire en terrasse.
J'ai connu Lyon Motard en tapant "communauté motard lyon" dans Qwant. Et me voici
Alors, ce que j'y cherche, c'est d'abord des conseils sur l'entretien, sur les points à regarder, des retours d'expérience aussi, sur tout l'aspect technique de la moto. Parce que j'ai rencontré aujourd'hui des amis motards qui m'ont fait un vrai check de ma moto, et m'ont mise en garde en m'apprenant des choses importantes pour la longévité de mon cher bolide.
Et d'autre part, je suis intéressée par des balades moto avec des motards et motardes du coin, pour élargir les personnes avec qui je roule et avoir d'autres retours pour progresser !
En ce qui concerne mes gouts alimentaires, je déteste la fraise (l'odeur, le gout, le fruit, tout) mais j'adore plein plein d'autre chose, dont la moussaka, la tartiflette, la raclette. (si on était en été, ma réponse aurait un peu varié)
Mon mot préféré : immarcescible.
J'adore ce mot, il veut dire "qui ne se flétrit jamais". J'ai une envie immarcescible de faire de la moto, et même si on me présentait les mauvais aspects de la moto, qu'on me disait qu'il va pleuvoir ou faire nuit, qu'on m'invitait à d'autres événements peut être super, mon envie immarcescible de faire de la moto ne varierait pas.
Ceci est un peu long mais il fallait répondre à toutes les questions hein...
Bisous à tous, et au plaisir de vous rencontrer en vrai,
Marianne