Du haut de mes 2 ans, déterminé et fier, j’enfourchais ma première monture… : un tricycle flambant pas-neuf de toute beauté prêt à burner du pneu et à avaler du bitume !! Armé de mes deux molgommes de mousse, je partais à la conquête du monde, qui se résumait alors à un jardin… :p Les premiers tours de roues furent plus ou moins une réussite, plutôt moins que plus pour mes genoux d’ailleurs… L’apprentissage de la chute assimilé, je pouvais donc m’adonner aux cascades les plus folles ! (à l’époque AC Farias faisait moins le malin).
Puis vînt l’époque de la trêve hivernale, passée de mode maintenant ^^, qui durera une douzaine d’années (tout en pilotant des montures entre temps bien sûr mais moins rocambolesques que mon tri-tri)… avant que je ne renfourche, en tant que SDS, un destrier : un 1500 Goldwing, celui de mon oncle qui me changeait pas mal de « feu » mon tricycle, surtout au niveau du bruit du moteur. Paisiblement installé dans la banquette du bar de ce navire amiral, je goutai aux joies d’une vraie moto… Le virus m’avait piqué !!
S’ensuit alors le permis gros cube en 2001, suivis de près par quelques milliers de km en 125 NSR, eux-mêmes suivis de très près par un joli vol plané et un atterrissage plus ou moins en douceur dans un arbuste (paix à son âme), que la maréchaussée m’aurait bien fait rembourser… D’ores et déjà fin diplomate (je suis technico-commercial), j’arrive alors à négocier, à ma grande surprise, l’achat par mes parents d’un CB 500 flambant neuf (ce coup-ci) bleu. Première « vraie » moto, c’est avec elle que j’ai eu mes premières joies, sensations, peurs, roues arrières et autres incidents de parcours…
Maintenant Lyonnais d’adoption (Villeurbannais même), je roule sur un 600 GSXR K6 rouge et noir depuis un an. Je roule souvent avec Byronn qui m’a d’ailleurs fait connaitre LM. Agé de 25 ans, je croque la vie à pleines gorgées et essaye de profiter de ma vie de nouveau célibataire un max. Côté plat et boisson préférés, pas de soucis, vous pouvez m’inviter avec grand plaisir je ferais honneur au plat
.
Voili voilou, je pense avoir fais le tour de la « chose » et espère ainsi pouvoir accéder au Graal : LA PAGE DES SORTIES qui me permettra de faire plus ample connaissance avec vous IRL.
Bien heureux de rejoindre votre communauté, je vous dis à bientôt pour bouffer du km et du virolo.
TroLiTo