Pseudo : Trixou
Origine du pseudo : « il suffit d’un peu d’imagination » (L’ile aux enfants)
Prénom : Gilles
Age : 36 balais
Fille ou Garçon : Gars con
Localisation / ville : Lyon
Boulot dans la vraie vie : Assis devant un écran
Hobbies/Loisirs : Montagne été hiver
Permis/SDS depuis : 96
Vos précédentes motos : CB500, SV650S
Votre ou vos motos actuelles : TRX850
Et la prochaine : TRX850
Motos de vos rêves : GEX750
Votre expérience moto (quelques semaines / quelques mois / plusieurs années (1 seul choix)) : Plusieurs années
Habitude de roulage (seul / en groupe (1 seul choix)) : En groupe
Ce que vous aimez dans la pratique de la moto : La moto
Votre plus belle honte en moto : Coincé sous la CB au milieu d’un carrefour
Votre plus beau moment de moto : Y’en a trop. En ce moment c’est la piste sous le soleil
Comment avez-vous connu Lyon Motard : Par Fred
Ce que vous recherchez sur Lyon Motard : Qui qui va à Bresse le 17 juillet ?
Animal de compagnie : Poupoune
Pratiquez vous un sport - en vrai / devant la TV : Montagne été hiver
Votre plat préféré/détesté : Tarte aux pommes / endives
Votre boisson préférée : Jus de pommes
Votre mot/phrase favoris :Pomme
Salut les gones,
J’y peux rien, le hasard a tracé mon destin : mon père étant lui-même addict au 2 roues, je lis Moto Revue depuis que je sais lire, et avant je regardais les photos.
Premier boulot première moto, une CB 500, et hop les voyages, les arsouilles, les étincelles (garde au sol Honda) et les souvenirs à gogo. Je m’en suis séparé la larme à l’œil.
Puis une des premières SV 650 S. Moteur sympa mais des suspensions de 2CV, quand j’accélérai c’était position Easy Rider, et quand je freinais je passais en position hyper sport. Dans les virages c’était « dansons la karioka »… On me l’a volé au bout de 6 mois, seul regret : j’aurais dû la revendre avant.
Et enfin, en partie pour dépanner un pote qui avait besoin d’argent, et en partie (surtout) parce que dès que je l’ai vue et entendue j’ai totalement halluciné, j’ai adopté Poupoune. Fourche et freins de R1 (levier ISR), Bras oscillant YZF renforcé, amorto Hölins, jantes Marvic magnésium, filtres KN, « silencieux » Termignoni, bulle d’YZF… Les Termignoni étant plus proches de la passoire que du silencieux j’ai fini par avoir honte de faire autant de bruit et j’ai remis les origines, qui sont plus beaux en plus. Poupoune est rouge et bleu, les enfants adorent, moi aussi.
Et re-hop les voyages, les arsouilles, et les souvenirs. Mais pour les étincelles il a fallu que j’attende un bout de temps. Quand ca a commencé je me suis dit que ca devenait du grand n’importe quoi, et avant l’accident ou la mort du permis j’ai arrêté la route pour réintroduire Poupoune dans son milieu d’origine. J’ai donc commencé le circuit l’année dernière (Bresse et Alès).
Cette année j’ai commencé par Alès le 21 avril. Super journée même si la piste séchante du matin m’a contraint à poser délicatement la moto par terre dans le gauche en devers, peu après la ligne droite…
J’étais venu à Alès avec 5 Daytonistes (y’aura bientôt plus que ça sur circuit !), et dès que je suis descendu de la voiture balai, en 2 temps 3 pistons ils m’avaient détordu le levier d’embrayage, remonté un demi-guidon et remplacé la patte de maintien du silencieux par du fil de fer. Les gars d’MGB (organisateurs de la journée), supers top sympas, m’ont dépanné avec un demi-guidon d’un pote à eux qui avait laissé sa R1 dans leur garage ! Après la paëlla made in MGB j’ai donc pu repartir pour une après-midi torride sous le soleil.
Le 28 avril je remettais le couvert à Bresse, sous la pluie battante du matin au soir (avec Fred, que j’ai perverti à la moto et qui m’a entrainé sur circuit. T’es là Fred ?). Pas de chute (pas d’angle), mais une énorme journée : vu que tout le monde partait on a pu enchainer les sessions. J’ai mis une semaine à me remettre des courbatures.
Depuis j’attends ma 3eme et dernière date de l’année : les portes ouvertes FFMC à Bresse le 17 juillet. Qui qu’y va