Salutations bandes de motards
Moi c'est Lune, ça doit être marqué quelque part pas loin. Je vais profiter de mon premier post sur le forum pour me présenter un chouilla et vous présenter ma situation ainsi que mes condoléances. Eh oui, pas d'bol, je suis lyonnais et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum ... bien fait !
Je suis un jeune (21 ans) homme de Lyon (en fait je viens de la banlieue parisienne, mais on s'en fout complètement), et depuis quelques années, à chaque fois que je croise une brêle, viennent à mon neurone neurasthénique des pensées du style : "Je crois que j'adorerais faire de la moto." Ou encore, "Celle-ci, j'aimerai vraiment faire un tour avec." Jusqu'ici rien de bien folichon et surtout, je ne donnais pas suite à ces idées, principalement parce que penser est une activité qui terrorise mon neurone à tel point que, dans la majorité des cas, il préfère s'évanouir.
Mais au mois de Mars dernier, après une longue discussion avec un tout nouveau motard passionné de ma promo et lors d'une après-midi ou je m'ennuyais passablement, je me suis mis à écumer le net à la recherche d'infos sur la moto et ce monde merveilleux qu'est le monde motard. Petit à petit, l'idée m'est venu que je pourrais envisager de conduire une moto. Lorgnant dans un premier temps la seule formation de trois heures qui, complétée par mon permis B, m'aurait autorisé à conduire une 125 en France, il m'est rapidement apparut au fil des discussions avec deux motards qu'il n'était pas moins intelligent d'envisager directement de passer le permis A. C'est après quelques investigations supplémentaires, une discussion avec papa/maman (eh oui, c'est eux qui ont une partie des pépettes et je ne veux pas encore les braquer) et une bonne partie de réflexion sur le sujet "veux-je réellement être motard ?" que j'ai décidé de me lancer.
Petite parenthèse pour vous expliquer pourquoi j'ai déjà écrit un pavé qui n'a rien d'intéressant : j'adore écrire et je ne vous épargnerai pas, huhu !
Bref, j'ai prit les cours et j'ai eu mon plateau il y a une semaine tout pile ! Dimanche dernier je dénichais ma future bécane (une CB 500 grise de 1998) et décidais de l'acheter. Voilà. J'attends d'avoir ma circulation pour aller chercher ma monture.
Pour le reste, je suis étudiant en physique fondamentale et je compte être journaliste scientifique.
Voilà, je m'excuse quand même pour ce pavé et espère que vous m'accueillerez quand même (j'accepte les vannes et aime le 24585e degré à condition que je puisse répondre de même
).
Merci à tous !
Lune