Merci pour votre accueil.
Je dois m'habituer un peu au fonctionement du site, mais je compte bien participer activement à vos discussions.
Oui, je trouve aussi que la RSV est une très belle moto. Je l'ai achetée quand il m'a semblé avoir fait le tour des 4 cylindres japonais.Quand je changeais de moto, j'avais toujours un peu l'impression de retrouver la même moto avec les même caractéristiques.
La RSV a été pour moi un gros changement sur le plan du pilotage: le moteur est plus brutal à l'ouverture des gaz, et il ne sert à rien de rester dans les haut régimes. Quant au chassis, il est extraordinaire. J'ai mis plusieurs mois à trouver les bons réglages de suspensions (Ohlins partout), et j'avoue aujourd'hui ne plus avoir envie d'autre chose tellement le comportement de cette moto est exceptionnel.
Lyon-Nice-Lyon par la route Napoléon (le jour de Pâques!) à 8 motos, c'est un souvenir qui restera toujours gravé. J'avais une R1 à cette époque là, et nous nous sommes livrés à une boure monumentale de 1000km qui a laissé bien des blessures (d'amour propre!) car cette Yam était une "arme" sur route. Depuis, je n'ai jamais revu mes potes...
Je ne viens pas faire ici de la provoc. Ma priorité, comme pour chacun de vous, j'imagine, est la sécurité. Mais si la sécurité à moto consistait à "se trainer comme une larve", tout serait simple. Je pense que la vérité est ailleurs.
Peut-être aurons nous l'occasion d'en parler.
A bientôt.