Bonjour,
j'ai la joie de vous rejoindre sur ce forum qui me semble très convivial.
J'ai 28 ans, deux enfants, la plus belle et gentille femme au monde et travaille dans l'éducation nationale.
Ma passion pour la moto a débutée très jeune lorsque mes parents m'ont envoyés en colonie de vacances pour un stage de motocross. A sept ans, je découvris la PW50 et sa grande soeur PW80.
Dès lors je ne révais que d'une chose: avoir une moto!... mais il me fallait me contenter du VTT...
Quelques années plus tard, vers 12 ans, je me suis lancé dans la restauration d'une benelli 125 cross de 1971. Pour mener à bien mon projet, je me suis rapproché du père d'une amie de classe qui restaurait des motos anciennes (BSA, Terrot, Norton, Honda, BMW...) . Il avait une belle collection et un sacré savoir faire! il était tout heureux de voir qu'un mome s'intéressait à la vielle mécanique moto. il m'a aidé à remettre en état ma benelli que je possède toujours. Jusqu'à 20 ans, je n'ai eu de cesse de restaurer cyclos et motos anciennes( motobécannes, benellis et peugeot principalement).
Entre temps, j'ai passé mon permi 125 à 16 ans qui me permettait de chevaucher fièrement mes 125 d'époque pour aller en cours dans mon lycée de campagne
le permis gros cube est venu logiquement par la suite.
lassé de chercher des pièces introuvables et hors de prix pour continuer à rouler quotidiennement sur des brêlons peu fiables, je me suis orienté vers des japonaises plus récentes.
J'ai fait mes gammes sur un 660 ténéré qui m'a traîné 3 ans et 50 000 km jusqu'à ce qu'il me lâche au milieu d'une tempête de neige. le sel de la route avait flingué le circuit electrique
Passionné de vielles brêle, je voulais alors une CB 750 four K0. Lorsque j'ai vu les prix pratiqués pour en avoir une en bon état, j'ai préféré opter pour sa descendante qu'est la CB 750 RC42A alias Seven Fifty. ce 4 pattes Honda inusable m'a donné un plaisir quotidien intense et m'a emmené dans tous les coins de France et même hors de france. Au bout de 2 ans et près de 40 000km, l'envie de changer s'est faite ressentir.
Mon Seven Fifty:
http://sevenfifty.fr-bb.com/photo-et-video-f4/nostalgie-d-un-ex-sevenfiftyste-t3544.htmj'ai alors opté pour une véritable sportivo-école légère et sympatique: la SVS 650 injection. Après un gromono et un 4 pattes, je voulais goûter au bicylindre de moyenne cylindrée. je ne voulais pas d'un ducat hors de prix... le choix était donc limité. Son moteur pétillant et son poids plume m'ont donnés envie de passer à quelque chose de plus sérieux et de moins commun: le 900 CBR original
Mon SVS
900 CBR 1992... pourquoi cette machine?
parcequ'elle m'a toujours fait de l'oeil, qu'elle est déjà dans l'esprit moto de collection, qu'elle est fiable et endurante, qu'elle a révolutionné la moto sportive comme l'avait fait la four en son temps, parce qu'Honda c'est le top de la moto japonaise, parce que cette moto sait tout faire (voyager, aller au taf, rouler sur un filet de gaz comme attaquer comme un dingue...), parce qu'elle se pilote avec facilité et instinct, parcequ'elle est belle et homogène, bien finie, etc.
En somme parce que cette moto est un monstre sacré et que j'ai enfin trouvé la moto que je ne quitterai jamais :amoureux:
Mon 900CBR
Amitiés motardes à tous et toutes.
pafback