Hola par ici !
Un bon moment que je furte en anonyme par ici, il est temps de s'inscrire et de se présenter
Félix - 25 ans* - , dit Kent, et pour être très honnête, je ne me rappelle plus l'origine de ce pseudo. Ça fait plus de 15 ans que je l'utilise, donc ça commence à remonter !
J'habite dans Lyon 03, mais dans la partie pas très civilisée, loin de tout et proche de rien
Au quotidien je bosse dans la tech, sans poste vraiment fixe, dev, dev-ops, admin-sys, ça dépend des jours et de l'humeur !
Permis depuis 2010, je roule tous les jours depuis !
J'ai une Kawette (F k7, 114.500km) qui m'accompagne tous les jours pour aller au boulot, et elle est triste elle ne fait que du périf'. Je lui ai gentiment mis 80.000km.
Depuis novembre 2015, elle a une colloque de garage, un R1 k6 - bientôt 50.000km - moto que j'ai essayé en 2013 je n'avais qu'une envie, en avoir une. Pour l'instant "que" 10.000km.
La dernière génération de 20 soupapes
Et dans le garage j'ai aussi une autre F 2007, qui à 140.000km, récupérée pour une bouchée de pain qui me permet de grapiller des pièces
Mais elle roule pas.
Prochaine moto ? J'en sais rien, pour l'instant je ne jure que par mon 20 soupapes, qui m'apporte tout l'agrément que je recherche. Souple, Coupleux.
Le seul inconvénient que j'y vois ? Un poil trop bruyant à mon gout (100% stock je précise), sur une journée, c'est fatiguant.
Moto de mes rêves ? En vrai il y en à 2, une D16RR, car c'est vraiment une moto mythique, atypique et à très petite série, mais pour l'instant elle est largement hors budget.
La seconde n'existe pas en version route, c'est la Norton NRV588. Un moteur rotatif dans une moto, c'est suffisamment rare et peu commun.
Coté roulage, c'est au quotidien en solo et des sorties en mode balade, quasi exclusivement en groupe. Je trouve ça plus sécurisant d'être 2 en cas de pépin. Au final j'ai rouler avec plein de type de rouleur différent, pas mal avec des débutants aussi. J'ai pour habitude d'ouvrir les groupes ou je roule, car je suis bien plus à l'aise à l'idée de n'avoir personne devant moi !
La moto c'est la liberté, le sentiment de pouvoir sentir la machine, visiter et voir notre environnement avec un point de vue différent de celui qui est commun. Ça permet de voyager différemment, ça favorise certains contacts, etc... Bref, une autre manière de vivre la vie.
Plus belle honte en moto ? Avoir l'habitude de relever la moto avec les jambes (quand elle est sur la béquille), la relever trop fort, et... la faire tomber de l'autre coté
Plus beau moment de moto, montrer que l'on peut partir une semaine avec un R1, chargé comme une mule pour faire un roadtrip dans les alpes en mode camping itinérant. Tout cela sans être bien plus fatiguant que des Mrs en F800GT ou en Tiger 800
LM, j'y suis pour faire quelques sorties, rencontrer de nouvelles têtes, trouver de nouveaux compagnons de roulage !
En vérité, l'avenir nous le dira ! En plus j'en connais 2/3 dans le coin, Jos, Jefrando, surement d'autre !
Voilou !
*: Il parait.