Umm... Hello,
Umm... I'm Jungle,
Umm... I'mm 44 years old,
Umm... I'm living in Lyon, south est of FRANCE
Bon, j'arrête de déconner!
Mon prénom c'est Georges, "George" en anglais, suite au dessin animé "George of the Jungle" - vous savez, le tarzan anglais qui a tout dans les muscles et rien dans le cerveau - les copains se moquaient de moi, et donc c'est resté.
Je bosse dans les télécoms, je fais du judo-jujitsu amateur, et DE LA MOTO
J'attends d'avoir le temps et l'argent pour passer le permis "grosse moto", en attendant, ça fait plus d'un an que je roule en 125 ybr Yamaha. Je la prends quotidiennement, toute l'année, pour aller bosser. Je roule seul et essentiellement en ville ; je trouves ça super pratique, super commode, et super économique!
Comment j'en suis venu à la moto?
Peut-être pour reprendre le flambeau de mes grands-parents qui faisaient du moto tourisme en Dordogne dans les années 1900, avec leur tente de camping!
Peut-être que j'en avais marre des bouchons lyonnais en voiture, peut-être que j'en avais marre des grèves et pannes de ce cher TCL,
peut-être que je n'en pouvais plus de respirer la merde des voitures et des bus quand je roulais à vélo. Enfin, me voilà en moto, et je suis très content !
Ma plus grosse honte (c'était au début
), je me gare sur un trottoir, je mets la béquille centrale, je vais pour décrocher mon casque, et là, la moto se casse la gueule vers la chaussée. Le trottoir était en pente, c'était une ancienne sortie de garage.
Mon meilleur moment (c'était beaucoup plus tard), je roulais tranquille en ville, à 50, si si à 50km/h, et un piéton, ou plutôt une piétonne traverse sur son passage réservé, jusque là, rien d'anormal. Mais la piétonne, téléphone à l'oreille, à du mal à choisir sa direction finale, vous savez, du genre "j'ai oublié quelque-chose, oh et puis tant pis, mais si j'en ai besoin", bref je freine de l'arrière un peu brusquement...manque de pot la chaussée était mouillée, la moto chasse de l'arrière sur ma droite, vous savez, l'impression que vous aller voir votre roue arrière au niveau de votre guidon
. Je braque à droite, pour essayer de remettre la moto dans l'axe, mais là, elle chasse à gauche
. Cette fois-ci, je ne braque pas à gauche, mais je remets un bon coup de gaz, la moto se redresse, et je m'arrête en douceur au feu rouge tout près. Je suis un peu pâle, mais je suis fier de ma maîtrise
; et alors je vois sur le trottoir, la piétonne qui continue à papoter au téléphone, et qui ne s'est rendu compte de rien
Un ami - Fido, pour ne pas le nommer- m'a invité à une sortie 125, j'ai rencontré des gens super sympas, et me voici donc sur le Forum !
Voili, voilà, c'était ma prèz, de Jungle, pour LMF, en direct de la France, à vous les studios!