Bienvenue Jerome,
J'ai validé ton compte, désolé pour le retard, tu as mis de toi même les balises [ ] sur ton pseudo dans le titre, et pour nous cela signifie "membre validé"
Bonne continuation parmi nous
J'ai l'instinct du Modo, on postule où ?
Gaff avec le freinage de R1, déjà que je décolle l'arrière sur des freinage appuyé fort
J'ai eu le coup à ma première sortie en groupe, j'ai choppé les freins, elle s'est vautrée sur sa fourche, la direction s'est vérouillée (jusque là normal) mais même en relâchant la pression, impossible de la jeter dans le virage... quand j'ai tout laché, j'ai senti l'arrière se tasser (ou se reposer au sol je sais pas vraiment). Après coup, j'ai vu que la moto avait sa fourche complètement déréglée, compression et précharge serrés à fond et détentes déséquilibrés entre les 2 fourreaux.
Étonnamment le freinage de R1 est plus progressif que celui d'origine, les pistons doivent être sensiblement plus gros, du coup le MC utilise plus de course. Ca permet de pouvoir les prendre en courbe pour élargir l'avant, chose impossible avec ceux d'origine qui ont une accroche trop rapide. Par contre, des fois ça donne l'impression qu'elle va pas stopper, pourtant j'ai pas encore eu à mettre le levier de frein en butée. (biensur je parle de mon ressenti, j'suis pas un essayeur de magasine ni même un pilote)