Pseudo : Fifix
Origine du pseudo : Un surnom donné par mes amis, dérivé de mon prénom : François-Xavier
Prénom : J'l'ai dit précédemment. Faut suivre un peu mon garçon....
Age : 22 ans
Fille ou Garçon : Garçon, enfin, il me semble.
Localisation / ville : Caluire et Cuire, à la limite de Lyon 4ème
Boulot dans la vraie vie : Etudiant en école de commerce (ESDES - Univ Catholique)
Hobbies/Loisirs : Tout ce qui touche à la montagne, ou qui me fait bouger dans tous les sens (ski freeride, dh bike, trekking, snowboard, supermotard, surf, wakeboard, escalade.....)
Permis/SDS depuis : Juste le permis tutur, le permis gros cube, je le passe l'été prochain si tout va bien.
Vos précédentes motos : Juste une, ma Kawasaki KDX 125 SM.
Votre ou vos motos actuelles : La même....
Et la prochaine : Oula, grosse question ! Je planche sur une KTM LC4 en 650 SM, ou une 660 TTR SM.
Motos de vos rêves : Une supermotard de compèt' en 660 avec laquelle je pourrais rouler en ville, sans embrouille avec la Polizei. Bref, une utopie à deux roues.
Votre expérience moto (quelques semaines / quelques mois / plusieurs années (1 seul choix)) : Plusieurs mois.
Habitude de roulage (seul / en groupe (1 seul choix)) : Seul pour le moment, je tenterais bien les balades à plusieurs...
Ce que vous aimez dans la pratique de la moto : On est à l'air, à cheval sur pas mal de bourrins, on a un look des chevaliers des temps modernes, ça permet d'accrocher les nanas, l'esprit motard est agréable. Et j'adore tendre la guibole pour dire merci.
Votre plus belle honte en moto : Tombé comme un "caca" en m'arrêtant à un feu rouge, à St.Jean.
Situation : en redescendant de Fourvière, j'enchaine très proprement deux ou trois virolos, et arrivant à un feu, je me fait un petit stoppie, du genre "t'as vu un peu ce pilote !", mais après avoir immobilisé le véhicule, et que pas mal de regards convergeaient vers moi, j'ai décidé de mettre mon pieds gauche à terre. J'ai essayé de le sortir, mais il était accroché, la moto penchait à gauche, et comme un caca, je suis tombé. Sans bouger. Autant vous dire, que quand je l'ai remise debout, je n'étais pas fier, mais bon, un chauffeur de taxi qui était stationné tout près se marrait, et finalement ça m'a bien fait marrer moi aussi.
Votre plus beau moment de moto : Les premiers tours de roues avec. A la fois, stressé, anxieux, aux aguets, et jouissant de plaisir de sentir la chaleur et les vibrations du moteur.
Comment avez-vous connu Lyon Motard : Par le site "17pouces".
Ce que vous recherchez sur Lyon Motard : Rien de spécial, plus d'informations pour conduire correctement, et pourquoi pas faire la connaissance de motards sur Lyon. Sympathiser, et faire des virés.
Animal de compagnie : Un frère, ça compte ?....
Pratiquez vous un sport - en vrai / devant la TV : Escalade, running, natation, downhill bike (enfin les sports que je pratique très régulièrement)
Votre plat préféré/détesté : Une tartiflette partagée avec mes amis, les spécialités lyonnaises, et du bon vin avec des bons petits fromages (Saint Marcellin, Cabécou, fromage fort, vacherin....)
Votre boisson préférée : L'eau.
Votre mot/phrase favoris :Difficile comme question.... "Dindron !" (seuls ceux qui ont vu Le Graphique de Boscop comprendront)