Comme j'aime pas les présentation trop formelles je vais le faire dans le désordre….
..après 5 ans dans la ville rose, Toulouse dont 3 en moto grâce au marche du travail je me retrouve a l'est de lion dans une petite cité médiévale du nom de Cremieu…..
…mes débuts en moto sont dignes d'un roman de Dostoievski ou d'un sketch d'Eric et Ramzy. J'ai passé mon permis moto en Roumanie (ah...j'ai oublié, je suis roumain et jusqu'à l'age de 23 ans j'ai vécu à Bucarest), sur une 250 Java en deux temps avec 10heures d'entraînement pour faire un plateau composé de trois S, trois 8 dans un sens et trois dans l'autre et une ligne droite de 50 mètres avec une seule main. Bien entendu le circuit se fait en première. Le starter était tellement haut que c'était impossible de caler ces motos. Et donc, avec seulement 100 euros, 10 heures de cours, 5 min d'examen j'avais mon permis A en poche. Comme un grand, un crédit sur 2 années plus tard je vais rencontrer la moto de mes (anciens) rêves, une SVS650 carbus. Je vous laissent imaginer le choque des cultures. J'ai calé 2 fois dans la cour du propriétaire et mis 3 heures pour faire 100 km. Quelle bête, surtout pour un débutant qui n'avait connu qu'un monocylindre 2 temps des années 70 en première. Notre aventure fut écourté par une dame, 6 mois plus tard, qui n'aimait probablement pas (je crois) la mécanique à carbus. L'assurance me l'a remplace par le modèle injection que j'ai gardé cette fois deux ans et demi.
Janvier 2007, je fait la folie (l'ancien crédit étant paye) et j'échange la belle bleue (la 650 était bleue) contre la plus laide moto du marche…mon nouveau rêve, c'est la deuxième moto que j'achète sans l'avoir essayé, sur le feeling…et c'est la deuxième fois que je me trompe pas.
Comment vous la décrire…est-ce que vous voyez un moto moche, mais vraiment répugnante, qui ressemble a rien…eh bah c'est pire…..un bi-cylindre qui te masse la prostate, un frein avant qui bloque la roue même sur le sec, une taille de guêpe, un bruit de tapette au retenti et de bull-terrier enragé dans le tours, et une poussé rappellent les V2 de la deuxième guerre mondiale…
Eh oui, vous l'avez reconnue c'est la Superduke de KTM, en noir…elles sont moins rapides. Le rodage de la moto est fini celui du pilote loin de l'être…j'ai toujours les pampers pour éviter de salir mon pantalon a chaque sortie.
Je bosse dans la chimie, j'adore les BD, jeux de rôle, le médiéval fantastique, les instruments de percutions, la boxe francaise, dessiner, la bière, et j'en oublie sûrement…
J'ai fait parte du club Balade moto a Toulouse (pour ce qui connaissent), 100-200 inscrits et une super ambiance, sortie sur 2-3 jours ete/hiver etc.
Nouveau dans la région j'aimerait partager ma passion avec d'autres, c'est le paradoxe de la moto, un plaisir solitaire qui n'est vraiment savouré qu'en le partageant avec d'autres.
J'espère vous rencontrer prochainement sur la route…style de conduite: lopette avec un air de Max Biaggi…..