salut la compagnie
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je plante mon premier drapeau sur lyonmotard....
Inscrits depuis plusieurs semaines déjà j'attendais LE moment pour faire ma pres, comme tout bon newbie qui se respecte.
Le moment est enfin arrivé car je fais désormais partie des heureux propriétaires d'un joli vélo avec des grosses roues... et surtout sans pédales ;-)
J'ai 27 ans, toutes mes dents
, et j'habite sur villeurbanne encore pour quelques temps.
j'ai commencé comme beaucoup à goûter aux plaisirs du 2 roues (et de la mécanique :-( ) en faisaint mumuse avec une 102 réservoire en plastique sur le porte-bagage, puis une 102 sans amortisseur avant :-o
je suis passé à la mbk magnum racing quand j'en eu marre de me faire fumer par les solex de courses :upset: (nostalgie... :cry: )
Enfin, un peu épuisé de passer mes week end à fraiser les transferts, glacer les cylindres, recaler une Nième fois l'avance à l'allumage, rajouter une dent ma couronne pour plus me faire enrhumer par les scooters au démarrage...etc j'ai fini mon aventure 49.9 avec ... ( ne tapez pas !) un ti scoot yam beluga. On dira ce qu'on veut, mais c'était quand même plus sympa pour emmener la copine 8-)
Pour finir, j'ai roulé l'année passée durant en scoot 125 (grand dink) histoire d'attendre le permis moto et surtout pour ne plus perdre mon temps dans les embouteillages de Lyon.
Le grand moment tant attendu (pour moi!!) est arrivé en novembre dernier au guidon d'un joli ti fazer du CER mont d'or (au passage, moto école on ne peut plus recommandable). Après avoir enduré les longues heures de cours de codes (quelle belle connerie ça encore), j'ai décroché mon permis le 18 novembre 2005. ET là ....... c'est le drame !!! je me suis armé de patience jusqu' à aujourd'hui avant de pouvoir me faire plaise. (arffff je dis pas que je suis pas allé 3 ou 4 fois par mois à dardilly histoire de :roll: )
Bon le choix de la moto ne fut pas sans retournement.
Mon premier coup de coeur fut pour la magnifique BT 1100 de chez yam.. belle gueule, joli déhanché, et 2 pots à mourir... mais bon, j'ai vite refroidi quand j'ai vu les prix du neuf et même de l'occase !! et puis le coup de grà¢ce par l'assurance :upset: .
Après, histoire de rester dans les twin, j'ai jeté mon dévolu sur la toute fraiche kawette : look insolite, coloris originaux, moteur coupleu à souhait et joli tam tam, même si niveau bruit la bulldog est loin devant.
Et là j'ai commencé à batailler avec les concessionnaires pour négocier ma pétrolette avec les équipements obliges... mais dur dur de tomber d'accord, même dans des négociations à mon goût largerment raisonnables. Le modèle est trop récent... et ça se vend trop bien !!
Du coup gros retournement de situation aux salon des milles roues chez suzuki... vendeur sympa, moto qui remplit mes impératifs (moto des tous les jours, duo, esthétique, coût d'utilisation ,...), et 4 cylindres suzuk pour le prix de 2 kawa (je sais que ça n'a aucun sens mais j'avais envie de le dire
)...
Vous l'avez devinez, j'ai signé pour un bandit 650 !! qui a dit banal
? en version N, avec un joli lèche roue et dans sa nouvelle robe de soirée bicolore, je le trouve pimpant !!
Bon c'est vrai, commandé un peu les yeux fermés car quasi impossible de trouver des photos de ce nouveau colori ; certains concessionnaires excessivement compétents vous dirons même que ce colori n'existe QUE sur catalogue mais ne sortira jamais :lol: !!!
ET bien pour moi, le catalogue est maintenant réalité, et pour mon plus grand plaisir!!
allez sur ce, merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et à bientà´t en visu... quand mon rodage sera terminé !
satch.
nb : pour les webmasters j'ai reposté ma prez ne la voyant pas publiée... :confused: