0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
adrien a écrit:Citerplaymobike a écrit:bah pcq j'ai essayé avec un copain et j'ai trouvé que ça allait pas trop mal...bonnes sensations, légère, maniable, pas trop haute.et pour le bruit alala une vraie berçeuse.....ça te caresse l'oreille, et c'est finalement bien agréable.oui mais bon sa avance pas quand meme :lol:
playmobike a écrit:bah pcq j'ai essayé avec un copain et j'ai trouvé que ça allait pas trop mal...bonnes sensations, légère, maniable, pas trop haute.et pour le bruit alala une vraie berçeuse.....ça te caresse l'oreille, et c'est finalement bien agréable.
Sylv1 a écrit:saluttout d'abord feloch pour ton permis....et je ne peut que t'encourage pour le circuit, c 'est tellement bon ...pour la moto, a part un ZX6R K5 ou K6 ou full j vois pas...monte en supercorsa bien sur...plus serieusement, pour commencer le SVS me parait un bon choix...modele 2002 a carbu...fourche et amorto durcit (voir change) - roulette et c parti...tu trouvera moulte piece en plusequipement: combinaison 1 piece...plus cher (et encore) mais tellement plus agreable1 dorsale - 1 bon casque - gants racing - bobottes...pour la licence je pense pas a moins que tu veuille vmt en faire tout les WE...et encore...apres faut surveiller les sessions, aller sur les sites des circuits, etc...n'hesite pas a demander si tu a des questions...un seul regret: attendre avril prochain maintenant ! :lol:
pizzai69 a écrit:Ouais le GPZ c'est pas mal aussi. Niveau moteur ca marche meme un peu mieux que le CB mais c'est moins robuste.Et surtout oui, apprends les drapeaux hein :lol:
MM69 a écrit:Citerpizzai69 a écrit:Ouais le GPZ c'est pas mal aussi. Niveau moteur ca marche meme un peu mieux que le CB mais c'est moins robuste.Et surtout oui, apprends les drapeaux hein :lol:Je reste partisan du SV+ 1 je pense aussi que pour les drapeaux, elle va galèré :-P :lol: La licence assure la Responsabilité civile sur circuitMais en cas de vol ? moto qui prend feu et provoque des dégats ? moto qui tombe de la remorque ?si trajet jusqu'au circuit en moto, faut aussi s'assurer...http://motopiste.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2954
kramig44 a écrit:CiterMM69 a écrit:Citerpizzai69 a écrit:Ouais le GPZ c'est pas mal aussi. Niveau moteur ca marche meme un peu mieux que le CB mais c'est moins robuste.Et surtout oui, apprends les drapeaux hein :lol:Je reste partisan du SV+ 1 je pense aussi que pour les drapeaux, elle va galèré :-P :lol: La licence assure la Responsabilité civile sur circuitMais en cas de vol ? moto qui prend feu et provoque des dégats ? moto qui tombe de la remorque ?si trajet jusqu'au circuit en moto, faut aussi s'assurer...http://motopiste.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2954C'est vrai qu'en théorie un véhicule (sauf s'il est stocké chez soi dans un lieu clos, sur cales et sans liquide) tt véhicule doit être assuré au mini à savoir en RC. Si la moto prend feu sur circuit et si elle cause des dégats? C'est la FFM qui prendra en charge, non? C'est comme au.. golf, par exemple, t'as ta licence, tu joues trop fort, ta balle sort du terrain et traverse le pare-brise d'un automobiliste qui roulait dans le coin et le blesse gravement, prise en charge par FFG... Non? :confused: Si? :roll:
Bonjour, j'ai essayé de chercher des réponses à mes questions sur votre site, je n'ai pas réussi, je m'adresse donc directement à vous par mail. J'aurai voulu savoir comment se passe l'assurance d'une moto dédiée à la piste, dont certaines modifications ne la rendent plus homologuée pour la route. Faut-il une license pour avoir la responsabilité civile sur circuit ? Sur les circuits non homologués FFM il faut payer une assurance à chaque fois ?Savez-vous comment ça se passe au niveau légal si la moto est volée et qu'il y a un accident avec alors qu'elle n'est pas assurée par une assurance de "route" ? Une carte grise est-elle obligatoire, et si oui, cette CG entraine-t-elle automatiquemennt une immatriculation à la préfecture ? Souhaitant me monter une moto de piste mais voulant rester dans le cadre légal, et ne pas avoir de problèmes par la suite, je suis un peu perdu... Merci pour votre aide ! Marc-Olivier Gross
Monsieur, Votre courriel a retenu toute mon attention. Vous trouverez, ci-joint, les éléments de réponses afférents à vos questions. Ø L'article L 211-1 du Code des assurances oblige tout propriétaire de véhicule terrestre à moteur (VTM) à l'assurer en responsabilité civile (RC), c'est-à -dire pour les dommages susceptibles d'être occasionnés à des tiers.Ø Or, si assurer une machine homologuée pour circuler sur la voie publique ne soulève pas de difficultés majeures, il en va autrement pour les motos préparées dans l'optique d'une utilisation strictement réservée à la piste. En effet, dans cette hypothèse, les assureurs adoptent 2 attitudes :o Soit ils refusent de prendre en charge votre machine en dépit de l'obligation légale d'assurance ;o Soit ils pratiquent des tarifs très prohibitifs.Ø Aussi, le seul moyen légal d'être assuré en RC consiste à souscrire une licence auprès de la FFM. Ainsi, cette assurance se rattachant directement à votre personne couvrira les dommages que vous occasionnerez dans le cadre de votre pratique sur n'importe quelle piste homologuée et pour l'ensemble de la saison (voir liste des circuits homologués en téléchargeant le guide : http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070601).Ø La carte grise, qui ne concerne que les VTM homologués, ne pourra être valable avec une moto préparée. Par ailleurs, la moindre modification par rapports aux indications de la carte grise entraîne l'annulation, si vous en aviez un, du contrat d'assurance de votre machine.Ø En cas de vol, la situation est très complexe. En effet, vous avez l'obligation de souscrire une assurance RC pour votre machine mais il est quasiment impossible d'en trouver une. En cas d'accident commis par le voleur, il est possible que l'on engage votre responsabilité si :o Le voleur qui a causé le dommage n'est pas identifiable ou a disparu ;o Il est possible de vous identifier en tant que propriétaire de la machine impliquée. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, Cordiales salutations. Alex BOISGROLLIERService juridiqueFédération Française de MotocyclismeTél. 01 49 23 77 54Fax. 01 47 00 08 37