Les premiers hommages
Shuhei Nakamoto, vice président exécutif de Honda Racing Corporation : «Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent. Marco était un garçon très sympathique et un pilote très talentueux. Parfois j'étais un peu dur avec lui, quand par exemple, à son premier podium en MotoGP à Brno, je lui ai dit : «Un coup de chance ce podium !» et qu'il s'est mis en colère... Mais je voulais le motiver parce que je savais qu'il était capable de faire encore mieux. J'ai pensé que quand il aurait gagné sa première course, nous pourrions célébrer ensemble. Maintenant, je veux juste dire merci à Marco, pour ce qu'il m'a donné, et transmettre mes sincères condoléances à sa famille pour cette période très triste.»
Dani Pedrosa (pilote Honda) : «Lors d'une tragédie comme celle-ci, il n'y a pas grand chose à dire. Je veux juste transmettre mes condoléances à sa famille et à tous les gens qui l'aiment. J'ai été avec son père et tout ce que nous pouvions faire était de se prendre dans les bras, rien d'autre n'importait. C'était un accident fatal et tout le monde dans le paddock reste sous le choc. Trop souvent nous oublions nous-même combien ce sport peut être dangereux. Quand vous perdez des gens en route, plus rien n'a de sens. C'est clair que nous faisons tous ce que nous aimons, mais dans des jours comme celui-ci, plus rien ne compte »
Andrea Dovizioso (pilote Honda) : «Dans ces circonstances, les mots ne semblent pas appropriés. Je pense à la famille de Marco et à tous les gens qui lui étaient chers, en particulier son père et sa mère. J'ai aussi un enfant et ce qui s'est passé aujourd'hui est la plus dure situation que vous pouvez imaginer. J'ai regardé les images et je suis choqué : dans une course vous vous battez, vous poussez et les désastres ne sont souvent pas loin. Nous courions ensemble quand nous étions enfants, je l'ai toujours vu pousser au maximum, il est beaucoup tombé mais sans jamais se blesser gravement. Il semblait invincible. Ce qui s'est passé aujourd'hui semble impossible.»
Casey Stoner (pilote Honda) : «Je suis tellement choqué et triste de la perte de Marco. Quand des choses comme celles-ci se produisent, cela te rappelle à quel point la vie est précieuse, et cela me rend malade. Tout ce que je peux exprimer, c'est combien je suis désolée pour la famille entière de Marco, je ne peux pas imaginer ce qu'ils vont ressentir. Nos pensées et nos voeux vont vers eux en ce moment. J'espère qu'ils vont rester soudés et qu'ils pourront traverser ensemble cette tragédie »
Jorge Lorenzo (pilote Yamaha) : «Je ne sais pas quoi dire un jour comme celui-ci. Je sais seulement qu'il va nous manquer. Repose en paix, Marco.»
Le team Ducati MotoGP : «Ducati, son équipe et ses pilotes sont profondément affectés par la tragédie qui frappe le monde du MotoGP aujourd'hui, et ils se rassemblent autour de la famille, des amis et de l'équipe de Marco Simoncelli. (...) Nous nous souviendrons toujours de Marco pour son sourire, son enthousiasme, son grand coeur et les émotions incroyables qu'il nous a permis de vivre ces dernières années. Il était l'un des nôtres.»
Jenson Button (Formule 1, McLaren) : «Repose en paix Marco... C'est un grand talent qui nous quitte. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et tous ceux impliqués en MotoGP. Parfois, le sport auto peut être tellement cruel...»
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20111023_162926_-il-semblait-invincible.htmlRossi sur twitter "J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais "violent". Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur."