WSBK : Melandri chez BMW en 2011 ?
Lu sur moto station
Marco Melandri pourrait "descendre" en WSBK dès 2011, au guidon d'une BMW. Sa prestation chez Gresini MotoGP n'étant pas extraordinaire, il y a fort à parier que l'Italien fera ses valises à la fin de la saison 2010. Pour mieux revenir une fois que le constructeur allemand intègrera le "Continental Circus" ?
Nos confrères de MCN ont peut-être mis le doigt sur un transfert qui ferait sans conteste sensation : en 2011, Marco Melandri piloterait une BMW S 1000 RR d'usine en SBK ! Sa saison Moto GP chez Gresini étant loin d'être flamboyante, l'Italien sait qu'il risque le licenciement : ses désastreux passages chez Ducati et Kawasaki en témoignent. Il préfère donc préparer l'avenir, qui pourrait être placé sous le signede l'hélice, blason de la marque BMW.
Malin, le Transalpin est bien conscient que les choses sont en train de bouger en profondeur en catégorie reine et que les Allemands s'apprêtent peu ou prou à faire irruption dans le championnat organisé par la DORNA. De fait, Melandri, de pilote "privé" actuellement, passerait derechef au statut d'usine, voire à celui fer de lance du constructeur bavarois en GP, après avoir "patienté" en Superbike.
D'ailleurs, le patron de l'équipe BMW d'usine, Davide Tardozzi, va dans le sens d'un transfert en SBK : "Marco est jeune et rapide, et, même si rien n'est fait, il s'avère un pilote intéressant. Les gens pensent que BMW va aller en Moto GP mais il est trop tôt pour le dire. Nous devons actuellement nous concentrer sur le WSBK et, si nous sommes victorieux, nous pourrons envisager de nous lancer dans une autre catégorie. Nous avons un engagement avec le SBK jusqu'en 2012... après... il ne faut jamais dire jamais !"
En outre, il semble que Tardozzi sera présent au Mugello, ce week-end, pour la course Moto GP. Une excellente occasion de nouer des liens et signer quelques petits contrats...
Par Philippe Le Breton