0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
nico69 a écrit:Ne nous cachons pas que si nous changeons le pot sur nos brêles c'est uniquement pour le bruit... Les motos (surtout les supersports) sont largement assez puissantes comme ça !
pizzai69 a écrit:Comme tu le sens, mais oui effectivement je reste sur mes positions car le circuit de bresse appartient a un particulier, et trouver inadmissible que ce proprio puisse instaurer une limitation de bruit par respect pour le voisinage, et donc nous empecher, nous petits pauvres qui ne pouvons pas nous payer un circuit, avec nos meules kittées, de rouler sur son circuit magnifique circuit... ca me dépasse un peu.
pizzai69 a écrit:CiterVFR01 a écrit: :-o ba ca va etre chaud a gérer :roll: ba on est pas sorti ca va etre la misère...Pas tant que ca, suffit de regarder la CG d'un gex k6 qui est homologué a 102dB. Dans ce cas impossible pour le proprio de faire moins de 95dB => le circuit ne peut pas le refuser.
VFR01 a écrit: :-o ba ca va etre chaud a gérer :roll: ba on est pas sorti ca va etre la misère...
nico69 a écrit:J'ai une proposition par ma boite (Et oui ...), une journée à Alès (je suppose que c'est Lédenon), et là bas le bruit est limité à 100 dB (peuvent interdire les motos sans prétendre au remboursement, ce qui me fait rire, parce que comment peut-on savoir la valeur, quelqu'un a un sonomètre ...)
Silver a écrit:je suis d'accord avec toi, mon but n'a jamais été d'emmerder le voisinagemais c'est quand même dégueu de ne pas pouvoir rouler quand on fait tous les efforts possibles pour pas faire de bruit (mettre les chicanes... j'vois pas ce qu'on peut faire d'autre): c'est pas ma faute si j'ai pas une moto éléctrique :cry:
Citerpizzai69 a écrit:Pas tant que ca, suffit de regarder la CG d'un gex k6 qui est homologué a 102dB. Dans ce cas impossible pour le proprio de faire moins de 95dB => le circuit ne peut pas le refuser.précision: sur la carte grise la limite de db n'est pas à 60% du régime maxi
pizzai69 a écrit:Pas tant que ca, suffit de regarder la CG d'un gex k6 qui est homologué a 102dB. Dans ce cas impossible pour le proprio de faire moins de 95dB => le circuit ne peut pas le refuser.
Cependant d'apres ce qu'avait dit Xav l'autre fois, si un gars (au hasard no69 ) se pointe avec une telle machine et son pot d'origine, ils le refouleront pas, ca serait quand meme gros la
Olivier a écrit:C'est pourtant le B-A BA les riverains non ? imaginez vous, vous êtes dans votre campagne tranquille depuis des lustres et d'un coup on vous colle des séries de motos qui tournent 8 h par jour, je ne connais pas votre degré de patience, mais j'évalue à pas beaucoup le délai qui s'écoulerait avant que je prenne vraiment les boules ....Si la seule restriction est, à peu de choses près, de rouler avec un échapement d'origine, ça me semble un bon compromis non ? pensez que certains circuit comme champier (38) ont d'entrer de jeu résolus le problème en interdisant les motos il y a quelques années.Je comprends bien le plaisir que peut apporter un moteur qui hurle, j'y suis aussi passé il y a quelques .... un paquet même .... d'années, mais il faut bien se rendre compte que ça emmerde le monde. Loin de moi l'idée de soigner l'image qu'a la ménagère de moins de 50 ans du motard, je suis plutà´t mal placé et je m'en fous, mais juste de penser à ne pas faire subir aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent subir.L'argument économique me surprend un peu, depuis le temps que je traine sur les marchés motos, j'ai toujours vu des montagne d'échappements d'origine vendus pour une bouchée de pain car invendables ou presque, alors qu'une cartouche NH se vend en 30' et plutà´t cher .... la chute en pot d'origine reste bon marché, ou alors j'ai eu 10 fois de la chance ;-) Reste la puissance, alors oui c'est vrai, sur une moto préparée de A à Z c'est vrai, admission, échappement, voir programmation du CDI, le tout parfaitement accordé, ça permet de gagner quelques chevaux, ceux que pour ma part je suis bien incapable d'aller exploiter, pour le reste, tous les test le montrent, la monte d'un silencieux n'apporte rien en terme de performance.Donc si on parle de plaisir, ok ça ne se discute pas, le plaisir d'entendre ton moteur, mais mettre un petit bémol à ce plaisir là est-ce vraiment un gros sacrifice pour pouvoir vraiment aller s'entrainer sur circuit ? Pour moi non, sans doute que pour d'autre oui. Je n'aime pas me faire m'avocat du diable, mais là , la contrainte est plutà´t soft pour que tout le monde y trouve son compte, non ? ;-)
no69 a écrit:oui c'est vrai je suis intouchable 8-)
no69 a écrit:CiterCependant d'apres ce qu'avait dit Xav l'autre fois, si un gars (au hasard no69 ) se pointe avec une telle machine et son pot d'origine, ils le refouleront pas, ca serait quand meme gros la oui c'est vrai je suis intouchable 8-)
clancy a écrit:tout à fait d'accord avec ça.pour ma part je n'ai encore jamais rouler sur circuit.j'espère connaitre ça l'année prochaine , et je pense que rouler en pot d'origine est une bien petite contrainte par rapport au plaisir que doit procurer une journée de roulage sur piste.
supersport a écrit:Citernico69 a écrit:Ne nous cachons pas que si nous changeons le pot sur nos brêles c'est uniquement pour le bruit... Les motos (surtout les supersports) sont largement assez puissantes comme ça !pas juste pour le bruit mais sur certaines motos pour avoir une garde au sol meilleure sans limer le pot :-P