Et on dit : Merci la FFM......!!
Le courrier :
ANNULATION DE L'EDITION 2009 DU RALLYE DU DOURDOU
Malgré les engagements pris par la commission et le Président de la Fédération française de motocyclisme lors de la réunion des organisateurs du 7 février 2009, et le courrier que nous avons adressé au Président de la commission en suivant, nous n’avons pas reçu de réponse officielle concernant la demande de validation de notre format.
Après maintes tentatives infructueuses de joindre le Président de la Commission, ce dernier nous a confirmé par téléphone hier soir que la commission de chronométrage fédérale ne souhaitait pas se rendre sur notre épreuve.
Il apparaît que cette décision irrévocable est en sa possession depuis le congrès.
Nous n’en avons l’information qu’à la réunion des organisateurs.
La proposition du Président de la commission consiste à faire appel à un autre organisme, au tarif de 5800 € hors taxe, qui resterait à la charge du MCV.
Nous sommes dans l’incapacité de régler une telle somme. De plus, il nous semble que nous créerions un précédent préjudiciable à l’ensemble des organisateurs en validant ce tarif prohibitif. En outre, nous considérons l’injustice, d’être mis dans l’obligation de payer cette surfacturation, au prétexte de l’absence de volonté du comité de chronométrage de se rendre au Rallye du Dourdou.
Enfin, le comité directeur du MCV constate l’absence manifeste de la Commission des rallyes routiers de soutenir notre organisation. Nous avons le sentiment désagréable que certaines mesures non concertées viennent directement saborder notre épreuve.
Pour rappel, trois points cruciaux :
-le Président de la Commission a clairement exprimé lors de la réunion des organisateurs que le format nuit/jour était problématique. Pourtant, il n’est formulé aucunement dans le cahier des charges que cette formule n’est pas autorisée. Outre le confort de nos bénévoles, nous le justifions par l’équilibre financier que ce format nous permet.
-l’obligation de terminer l’étape de nuit avant deux heures du matin pénalise essentiellement notre rallye estival. Il nous est impossible de proposer une nocturne digne de ce nom.
-l'augmentation de l'engagement des rallyes proposant 3 ES, alors que les coûts fédéraux étaient jusqu’alors mutualisés entre l’ensemble des organisateurs, s’adresse uniquement à notre épreuve. Elle ne tient pas compte de l’équivalence du nombre de passage (un rallye classique forme 5 passages sur 2 ES, le notre 3 passages sur 3 ES).
Notre organisation, que nous souhaitons optimale, ne peut s’envisager dans l’incertitude.
Face aux atermoiements et aux inconstances fédérales, le bureau directeur du MCV, dans son unanimité mais à contre cœur, a décidé d’annuler l’organisation du rallye du Dourdou 2009.
Un courrier argumenté a été adressé ce jour au Président de la commission des rallyes routiers afin d'officialiser cette décision.
L’investissement et la passion ont fait place à l’écoeurement et la lassitude.
Dans l’espoir d’une plus grande clarté et d’une meilleure concertation, où les prérogatives de chacun (officiels, chronométrage, organisateurs, pilotes) seront entendues et équilibrées, nous nous projetons d’ores et déjà dans l’organisation de l’épreuve 2010.
Disons que nous quittons la famille des rallyes un peu fâchés, mais que le prochain conseil familial va nous réconcilier.
Aux pilotes nous ayant déjà adressé leur engagement, nous vous le retournons sans tarder par courrier.
Nous tenons à remercier et à exprimer notre sensibilité aux personnes nous ayant manifester leur soutien.
Pour conclure, et parce qu'ils sont le cœur de toute manifestation, nous adressons un salut tout particulier aux bénévoles ayant œuvrer à la bonne tenues des éditions passées.
Cordialement.
Le MCV Le Site:
http://www.chabounews.com et pour les inscriptions au CDF Rallye Routier :
http://rrcdf.free.fr