Moi je pense pas qu'il soit sujet de protection du pilote. Un bout de ligne noir sur blanc qui dit que votre moto fasse moins on s'en tappe mettez lui de la fonte au cul... Je ne parle pas de quelques grammes... Bien de kilos... Alors si la marge est si élevé entre moto "allégé et risqué" et moto "légère mais sécurisé" je comprend pas trop pourquoi y'a encore autant de kilo de fonte au cul d'une moto "légère mais sécurisé".
Surtout après plusieurs saisons dans cette situation.
On empèche en plus par la même son fonctionnement normal. Au passage. En la randant plus lourde qu'elle n'est étudié pour l'être. (partie cycle: tout le bordel de la suspension au freinage... tout dépend du poid encaissé physiquement par ces parties)... Bien sur si elle supporte un pilote de X kilos elle peu bien supporter plus. Mais la c'est des conditions d'utilisation compétition.
Règle de sécurité oui mais règle stupide non.
Aspiration du sol en F1 je comprend (risque d'incendie etc...) mais la j'ai du mal a suivre... A croire que la technologie des motos en compétition évolue plus vite que le règlement de la compétition.