Casey Stoner n'a pas tremblé pour remporter, samedi, le premier Grand Prix de la saison et s'offrir ainsi sa première victoire en catégorie reine.
L'Australien a su profiter de l'excellente vitesse de pointe de sa Ducati, nettement supérieure aux autres, pour dicter le rythme de la course et résister aux assauts de l'ancien champion du monde Valentino Rossi.
Le pilote Yamaha a fait peser une pression constante sur Stoner, le doublant quand il en avait l'occasion dans la partie sinueuse du circuit de Losail, mais n'a jamais réussi à pousser son jeune adversaire à la faute.
Casey a ainsi pu offrir à Ducati et Bridgestone un premier succès cette saison. Valentino Rossi se contente d'une précieuse deuxième place devant son rival désigné pour le titre Dani Pedrosa. L'Espagnol a défendu de son mieux les couleurs de l'équipe Repsol Honda et a réussi à tenir le rythme des leaders jusqu'à la mi-course. Il a ensuite décroché et a dû contenir la Suzuki de John Hopkins, brillant quatrième.
Discret durant cette course, Marco Melandri a rallié l'arrivée au cinquième rang, devant un décevant Colin Edwards et l'Australien Chris Vermeulen. Le week-end s'est terminé comme il avait commencé pour le champion du monde Nicky Hayden, huitième sous le drapeau à damier.
Barros et Nakano complètent le top dix.
Olivier Jacque, douzième après avoir passé Roberts Jr et Elias sur la ligne, est le premier Français classé. Sylvain Guintoli inscrit le point de la quinzième place.
Randy de Puniet a chuté, tout comme Loris Capirossi et Carlos Checa. Andrew Pitt, seul pilote Ilmor au départ après le forfait de son équipier Jeremy McWilliams, a abandonné dans le dix-septième tour.
ENCORE UNE VICTOIRE POUR LES MOTOS ROUGE COMME LA SEMAINE DERNIERE !!!!!