Rossi gagne cette saison (il reste 150 points et Rossi a une marge de 50...) et enterre un Lorenzo sur une erreur de sa part. Dommage pour le championnat. Faut être lucide.
Pas vraiment d 'énorme baston ni devant ni derrière durant cette course presque trop "facile" pourtant le circuit s'y prête bien.
C'était beaucoup plus chaud durant d'autres courses de la saison.
Dans le dernier tour je ne suis pas sur que ce soit vraiment Melandri qui soit irréprochable. 1/il est completement hors traj' et plonge totalement à l'inter du second virage 2/C'est un habitué des dépassements "chauds" et il a un style très aggressif. Ce que j'apprécie beaucoup chez lui mais ce qui lui vaut aussi pas mal de chutte. 3/Je vois pas trop comment Kalio peut l'éviter il est plein angle. On aura certainement plus d'explication dans les jours a venir. Perso difficile a dire devant le replay. C'est très "chaud".
A noter que c'est Livio Suppo qui a mis Stoner a pied pour 3 courses (gazzetta dello sport). Au dela de ça c'est le gros malaise dans la seule écurie européenne. Qui aura Un pilote 250 + Hayden + Stoner + Kalio l'an prochain et peut être une 5 ème moto plus pilote l'an prochain... Bautista n'est plus d'actualité car chez suzuk'. Le reste??? Et sur NT1 on parle de Lorenzo chez eux!
Comme si c'était pas assez compliqué!
Par contre c'est la grosse teuf chez Gresini l'an prochain.
J'met un billet sur les 2 américains sur le prochain "round". C'est osé mais y reste plus que ça a voir durant le reste de la saison. A moins d'une GROSSE
et improbable surprise.