Sylvain Guintoli de retour en WSBK sur une Ducati
Sylvain Guintoli n’aura donc pas tardé à retrouver un guidon en championnat du monde Superbike après l’imbroglio avec Liberty Racing. Le pilote français sera à nouveau en piste pour l’épreuve de Silverstone au guidon d’une Ducati 1098 R du team Pata et toujours avec le soutien de l’usine Ducati.
Sylvain Guintoli de retour en WSBK sur une Ducati
Le week-end de Brno a été très difficile pour Sylvain qui se voyait contraint de regarder ses camarades du Superbike mondial à la suite de la défection de son équipe Liberty Racing Effenbert. Mais les négociations ont vite repris entre Sylvain, Ducati, qui ne voulait pas le voir partir, et le promoteur du championnat Infront qui a besoin d’un pilote français en haut de l’affiche.
La solution a été assez rapidement trouvée avec le team privé italien Pata pour engager une autre Ducati 1098 R aux côtés de Lorenzo Zanetti. Mais pour ne rien précipiter, Sylvain Guintoli ne portera ses nouvelles couleurs qu’à partir de la prochaine épreuve qui aura lieu le 5 août prochain à Silverstone. On imagine l’esprit de revanche du drômois…