Moto GP : Dani Pedrosa roulera-t-il à Assen ?
Dani Pedrosa s'est blessé à la clavicule lors de la course Moto GP du Mans. Depuis, il se repose et poursuit sa convalescence. Après Catalunya et Silverstone, le jockey espagnol du HRC pourrait aussi sauter la course d'Assen, dans 10 jours.
La blessure de Dani Pedrosa, conséquence de son accrochage avec Marco Simoncelli au Mans, est en train de passer du statut de contretemps à celui de problème. Ainsi, le pilote officiel Honda pourrait déclarer forfait - une troisième fois d'affilée ! - pour la course Moto GP d'Assen qui a lieu dans quelques jours.
Diagnostic encore incertain
En effet, sa fracture à la clavicule semble mettre plus de temps que prévu à guérir et l'empêche de piloter dans de bonnes conditions. Néanmoins, l'Ibère n'est pas encore totalement fixé sur son sort et, pour l'instant, préfère mettre l'accent sur la poursuite de sa convalescence.
"Je continue ma remise en forme en suivant les conseils donnés par les médecins. J'aimerais savoir si je vais être capable de rouler à Assen mais je n'en sais rien encore. Le processus de guérison est un peu plus lent que prévu. Il me reste une semaine et je ne peux prédire comment je me sentirai dans les prochains jours."
Cette mise au point vient aussi en réponse à une rumeur selon laquelle Pedrosa a été contraint à déclarer forfait pour Catalunya et Silverstone à cause d'une blessure supplémentaire, postérieure à celle du Mans. Néanmoins que faut-il penser de ces délais supplémentaires lorsque, en comparaison, Colin Edwards revient une semaine après une fracture similaire et s'octroie un podium ?
Sale année pour les clavicules
Par ailleurs, 2011 semble bien être la "saison des clavicules" puisque Cal Crutchlow, qui va bientôt se faire opérer, a aussi payé son tribut à Silverstone en se brisant cet os - semble-t-il - en trois points. Quand l'Anglais, auteur de progrès fulgurants ces derniers temps, reviendra-t-il dans la course ?.
Par Philippe Le Breton sur Moto-Station.