Déterrage!
La belle saison approchant de sa fin, voici venu le temps de me pencher de nouveau sur RXK. Voilà plus d'un an, depuis son retentissant rallye d'août 2016, qu'elle est entreposée au fond du garage. Le moteur a été déposé et ouvert. Verdict: deux pistons fissurés au niveau des gorges des segments. Des morceaux de pistons se sont détaché dans la main au démontage. C'est à se demander comment elle a fini la course!
Je dispose de trois moteurs en états divers. J'ai acheté l'an dernier des segments neufs en pièce d'origine (commande directe au japon). J'ai passé un peu de temps mais ai réussi à décalaminer 10 pistons, dont il faudra garder les 4 meilleurs par rapport aux cotes. J'ai aussi un kit joint moteur complet. Tonton Lesstath a contrôlé le vilo et son faux rond: on est dans les clous.
Nous allons faire de la place et un inventaire des pièces, commander ce qui devra être neuf (axes de pistons, tendeurs de chaînes moteur...) avant d'attaquer le montage du puzzle.
Nous allons sans doute buter sur les carters de boîte, tous bouffés au niveau des logements de roulements de boîte. Il va falloir être ingénieux et bons pour lever ce problème.
Une fois le moteur en place dans la partie cycle, il restera à la réviser elle aussi. J'ai acheté quelques pièces comme un té sup' ABM pour faire un montage street du guidon: ça devrait à maîtriser le saucisson...
J'essaierai de faire quelques photos et de tenir à jour ce fil
Le problème