j'ai viré quelques bidouilles qui sont inutiles et lourdes: mécanisme de selle passager simplifié, reposes pieds passagers virés, coupelle enjoliveur de sortie de pot dégagée, simplifications du câblage de motoventilateur (exit sondes relais et autres: un inter et hop!), plus de béquille centrale, 4 en1 inox + alu au lieu du 4 en 2 acier d'origine, pelle (ou rétro) droit dégagé, trappe "hiver" du radiateur déposé, contours de tableau de bord démontés, visserie complète de carénage "courte" neuve, etc.
Je commence à avoir retiré quelques bourrelets graisseux à la vieille.
Après le sauvetage cardiaque de cette semaine, la liposuccion d'hier et les soins musculaires en cours, la vieille va péter le feu!
Je dispose de:
roulements roues + porte couronne
plaquette avant EBC HH métal fritté
un filtre à air kn
huile de fourche 15w
spi fourche
amortisseur shock factory
pneu arrière Avon 3d xm (commande en attente de livraison)
pneu avant Dunlop street smart (commande idem)
2 petits projecteurs longue porté lenticulaires 1led de 15w chacun (merci encore Viking
) avec l'interrupteur (à brancher sur le plein phare uniquement si j'ai bien compris le règlement...)
mais le tout reste à monter
j'ai aussi sorti mes vis de fixation des étriers et du bouchon de vidange pour les percer en vue de les freiner.
J'ai retrouvé le silent-bloc de réservoir qu'il me manquait, mon réservoir ne vibrera plus comme maintenant: cool!
En attendant de retrouver un peu de forces pour tout ce qui m'attend, j'ai acheté de quoi faire mes retouches de peintre proprement (ou presque :p ) et me suis essayé sur quelques pièces bien malmenée par le temps et le résultat est très concluant
Je vais conserver mes ressorts fourche actuels: j'aime finalement beaucoup le feeling de cette fourche, une simple vidange suffira.
Je suis ennuyé du côté de la transmission secondaire: la chaîne actuelle sera trop courte si j'augmente le nombre de dents (idéalement +6 par rapport à l'origine). Si je réduit le PSB d'une ou deux dents, je crains pour mon patin de bras os et quid de la puissance qui passe sur 13 ou 14 dents au lieu des 15? chaque dent subit un travail et des frottement plus intenses? non? la chaîne est également entraînée par moins de dents: usure plus rapide?
Je pose la question car au pas 630, tout ça coûte un oeil... mon kit chaîne est neuf (moins de 4000km), mais je tire BEAUCOUP trop long. J'ai 30% de démul en trop que je pourrai faire passer du côté de l'accelération au détriment, forcément de la vitesse de pointe, mais comme la vieille prend encore ses 270 compteur... La solution économique serait un pignon de 13, mais j'ai peur de tout flinguer mon bras os. Peut-être mettre un 14 pour le rallye et repasser en 15 après la course: j'hésite car je ne gagne "que" 6.6% ... et ça restera encore trop long! grrr!
Bref, je m'occupe, ça avance à son rythme, je suis confiant.