Mon CR est par là
pour les photos, c'est par là
https://www.facebook.com/Stephanie.Alliot.43/ (même pour ceux qui n'ont pas facebook)
et pour ceux qui ne l'ont pas fait, penser à liker la page
merciiiii
L’Ain 2016 : Là précisément où tout a commencé il y a un an. La découverte de la discipline, d’une famille de motards et de bénévoles, la préparation pendant des mois, le défi de finir à relever et finalement un podium en 600CBR d’origine.
L’Ain 2017 : c’est un tout autre décor. Maintenant avec à mon actif 3 courses déjà terminées, rattrapée par le quotidien et les longs déplacements, je commence à comprendre tous les copains qui sortent leurs outils la veille du rallye. Et c’est donc absolument pas préparée, avec un guidon droit commandé mais encore en chemin, que je décide de faire ce rallye à l’ancienne .
La bonne nouvelle : Ludo de La Parenthèse Moto répond présent à mon appel et me prête gracieusement sa rampe de feux. A tout ceux qui m’ont demandé, c’est par là :
https://www.laparenthesemoto.fr/eclairage-14Le samedi précédent le rallye, la Team Bomp’ Factory s’affaire aux réparations du Beaujolais (merci au concessionnaire BMW de Lyon Euro Motos pour leur aide) et nous monterons les pneus Supercorsa (merci MAXXESS LYON), puisque cette fois ci (oh miracle !) il fait beau à Cerdon !
La rampe de feux est là, 4 gros feux longues portées de 2000 LM chacun qui me feront voir comme en plein jours ! Merci Ludo ! Facile à monter, efficaces, y a plus qu’à !
Grace à Amélie qui collera mon Roadbook, à Pierre qui chargera tout dans le camion à J-2, c’est jeudi soir que nous arriverons enfin à Cerdon ! Quelques reco de nuit, un peu de jour, le vendredi, les contrôles administratifs, le briefing (sacré souvenir, quand je repense il y a 12 mois , c’était du chinois) nous partons pour la petite soirée CENTRAL TEAM qui, encore une fois, prend soin de ses pilotes en nous offrant le repas dans une bonne ambiance.
On est déjà samedi et c’est le départ. La rampe de feux fait son poids (puisque j’ai décidé, pour m’y habituder, de la laisser aussi de jour.) la moto a beau ne pas etre légère d'origine, les feux qui doivent peser 3-4 kg tout cumulé sur le devant de la bête, cela change complètement l'équilibre de la moto (est-ce dans la tete? diront certains..) la chaleur est assommante, le routier splendide mais piégeux...
une journée difficile où je n’arrive ni à piloter la moto correctement et ni à améliorer mes chronos. Le goudron fond, j’ai bien trop peur de glisser, je prends des trajectoires différentes pour ne pas passer dedans et le chrono peine à remonter.
La nuit ne sera pas meilleure, avec un jardinage MEMORABLE suite à une case mal comprise entre les deux premières spéciales. Je me laisse déconcentrer par mon erreur. Agacée, épuisée, des conditions difficiles: ayant pris en horreur ces papillons qui rentrent même dans les casques (pour info, ce sont les pyralles du buis venues d'Asie qui, pour le pilotage donnent l'impression de rouler sous la neige par leur grand nombre, éblouissent (oui parce que maintenant j'y verrais presque trop!
mais qui, bien plus grave que cela, détruisent nos forêts, une vraie invasion!) ..au moins les 150 pilotes ne les auront pas épargnés du week end! une vraie tanée qui nous oblige à chaque pause à faire un nettoyage complet des visières!
On fera beaucoup beaucoup mieux au Dourdou c’est certain !
Merci à tous pour votre soutien ! un grand merci à Estelle et Matti qui ont été là pour la Team Bomp’ Factory durant tout le week end, au Central Team pour l’assistance et les remontages de moral! merci à Amélie pour sa bonne humeur et son soutien, plein de belles rencontres encore une fois et un énorme merci aux organisateurs, bénévoles, photographes, spectateurs présents sur le rallye.
Jacky, tu nous as concocté un rallye splendide, varié, piégeux (mais c’est le jeu !), chapeau ! malgré tous les débats actuels, un grand bravo à vous pour ce sacré boulot ! parce que je n’ai pas fait beaucoup de rallyes, mais c’est de loin le plus beau que j'ai fait et je ne suis pas prête de l'oublier ;-)
Je finis donc 3° féminine et 85° au scratch rallye sur 122 participants ! Rdv au Dourdou dans 4 semaines avec un tout nouveau guidon et un moral remonté à bloc puisqu'il faudra défendre la seconde place en féminine!