MERCI pour vos commentaires...
Pour ce premier rallye du championnat, les spéciales étaient interdites aux reconnaissances en moto. Je suis donc arrivé vendredi matin à Laverune , près de Montpellier , sans stress car je n’était pas au mieux de ma forme avec quelques soucis personnel en tête
Installation dans le parc pilotes, passage aux contrôles administratif et technique puis repos.
Après une nuit en tente assez froide, j’ai pris le départ samedi qui était à 10h26 pour moi pour rejoindre la première spéciale de Montesquieu. Spéciale assez technique avec quatre épingles et des parties avec virages rapide.
Après cette spéciale, c’est 17 kms qui séparait la deuxième spéciale de Neffiès. Bien connu par les locaux, elle est aussi utilisée dans la course automobile avec des virages très rapide.
Après ces deux parties chronométrées, c’est une liaison qui m’emmènne sur une assistance de 35 minutes. C’est donc seul et sans problèmes que j’attends mon heure de passage. Ensuite, c’est repartit pour une boucle de 70 kms avec un deuxième passage dans chaque spéciales et une deuxième assistance. Enfin, une dernière fois cette même boucle avec trosième passage dans les spéciales pour ensuite rentrée au parc pilotes et terminer l’étape de jour qui à été fraiche a cause de bourrasques très présentes.
1H d’assistance nous est donné avant de mettre la moto en parc fermé avant le départ de l’étape de nuit. Montage de feux additionnels, plein d’essence et pression des pneus sont de rigueur… Les résultats du jour tombent :
http://www.afcmicro.com/2013/CFRR/1-GARRIGUES/SCRATCHJOUR.pdf Je suis agréablement surpris malgré mes quelques erreurs en spéciales et les erreurs d’autres pilotes élites. Dans ma catégorie, j’ai 22 secondes de retard sur le deuxième et 11 secondes d’avance sur le troisième.
Objectif de la nuit : garder la tête froide pour conforter ma place
Le départ de nuit se fait donc à 21H26 pour moi pour effectuer une seule boucle de 150 kms avec 1 seul passage sur chacune des deux spéciales et ensuite enfin rentrer au parc pilotes pour dormir.
La nuit à été dur avec de la fatigue et des soucis de réglage des feux additionnels ou je me prends des valises de secondes entre mes résultats de jour et de nuit
Avant d’aller me coucher et en allant récupérer la moto, les résultats finaux tombent avec le classement du rallye avec pénalités :
http://www.afcmicro.com/2013/CFRR/1-GARRIGUES/SCRATCH.pdf Je pars donc vers 2h30 me coucher content mais fatigué
Le lendemain, le réveil à été rude vers 7h avec la pluie. Rangement du matériel et de la moto dans le camion pour ensuite poiroter 3h avant la remise des prix…
Au final je suis donc classé 8ième au classement général du championnat de France et 2ième de la catégorie MONOCYLINDRE.
Prochain rallye, le 13&14 avril à la Suze près du MANS (72)