Salut les LM's !
Cette année, j'ai décider de réaliser un rêve de gosse: Me payer une saison de vitesse.
On m'a proposer un guidon au sein du Team HPM Racing en challenge des monos (champions 2009, 2010 et 2011).
J'ai don sauté sur l'occasion au grand désespoir de ma moitié et de mon patron.
C'est un peu la trouille au ventre que je me suis rendu aux essai
Herta qui se sont déroulé à Alès le 19 mars (je n'ai que 5 roulages sur circuit d’expérience).
J'y ai donc découvert le team (de soiffards), mes deux coéquipiers JC et Gnap (tout deux titrés dans la catégorie), la moto (un prototype sur base de moteur KTM 690 Duke transformée en machine de vitesse
) et le joli circuit d'Alès.
Les essais se passent à merveille, Jef, le boss du Team, fait les réglages de suce-pattes pour mon gabarit de jockey obèse, les sessions s’enchaînent, les chronos descendent ... 1'28 régulier puis 1'27 au plus rapide. Cela me place virtuellement dans le top 10 du challenge. Je repart ravi et déjà moins anxieux.
Jeudi 29 mars: Me voilà sur la route pour Alès afin de pouvoir enfin disputer ma première course, l'anxiété reviens, je n'ai jamais fait un départ en paquet et ça m'inquiète un peu ... Mais qu'importe, j'ai signé pour en chier. Combarde dans le topcase, bottes et gants dans une valise, casque et dorsale dans l'autre et fringues dans le sac à dos, je fends la nuit pour arriver à l'heure de l'apéro (23h00) sur le paddock. La mauvaise foi motarde prends rapidement sa place autour de la tablée de 15 personnes réunies pour le repas sous le auvent du team pour le repas. Les vannes fusent, et promesse et faite que j’inscrirai dans le dos de mon chasuble fluo (obligatoire pour les newbies): "Le Team HPM vous emmerde, si tu lis ça c'est que tu est derrière"
Vendredi 30 mars: Je passe le contrôle technique et on m'attribue mon numéro de course pour la saison ... ce sera le 111 (Claaaasse
)
Je m'élance pour la première session d'essai libres avec les autres gars du challenge et les gars du Sport-Twin. 1'27 régul ... de mieux en mieux, je fait régler le problème de dribble de l'avant que j'ai sur l'angle dans les virages bosselés et m'élance pour ma deuxième session. J'améliore d'une seconde mon chrono : 1'26 régul'
Je file à l'organisation pour acheter les sessions de l'après midi qu'ils n'ont pas voulu me vendre le matin et là, on m'annonce que tout est complet !!! Je ne suis pas le seule pilote du challenge ou du sport Twin dans ce cas et après que nous ayons tous râlé un moment, l'organisation ouvre un session supplémentaire à 17H40. Ouf ! J'ai besoins de rouler car je ne connais pas encore assez la moto et le circuit. J'aive à trouver au marché noir un ticket pour la première session de l'après-midi et je confirme mes chronos réguliers en 1'26.
Viens 17h40, la fameuse session bonus. J'arrive en pré-grille et m'aperçoit que nous allons partager la piste avec les pilotes du : CHALLENGE 125 VILLEURBANNE !!! ça sent la merde !!! faire rouler des monos capable de prendre 240 km/h avec des 1/4 de litres de 15 cv n'augure rien de bon !!!
Au bout de trois tours à slalomer entre les chicanes mobiles, j'arrive dans le droite qui commande le premier gauche en descente. Il y as un de ces maudit 125 à la corde, je reste dans sa roue et élargie pour le passer à la puissance dans le ptit bout de droit qui sépare les deux virages ... Erreur !!! Le gamin plonge 20 m trop tôt à la corde alors que je suis à son niveau et encore en phase d'accel. Je saute sur les freins, je plonge à gauche, je vois le môme se rapprocher dangereusement, je serre encore plus les pinces l'avant part ... puis raccroche ... me voilà catapulté sur la droite et crack !!! Mon épaule émet un son inhabituel mais je n'ai que moyennement mal.
La session se termine, je ramène la moto en roulant jusqu'aux paddock. Je quitte la combi et m’aperçoit que mon épaule droite n'as pas la même forme que d'habitude ... Je file donc au PC médicale et stupeur ! On me réponds que le Doc est déjà parti. C'est parti pour les urgences d'Alès.
Je n'ai qu'une hâte, qu'on me remette ça en place d'un coup sec et douloureux pour que je puisse prendre le départ des qualif le lendemain.
Passage par la radiologie :
Bilan : Luxation acromio-claviculaire. Je suis forfait pour la course
J'ai donc regardé les qualifs du bord de la piste la rage au ventre car mes chronos en 1'26 m'auraient placé en 5ième place sur la grille de départ. Même si les 5 gars devant étaient intouchables (de 1'22 à 1'25) j'aurai jubilé de prendre ce putain de départ en 5ème place avec mon chasuble de newbie ...