Hello Every Body,J'ai passé la journée d'hier chez un pote habitant tout près de La Mure, paradis du motard avec le départ de la Route Napoléon que tout le monde monde ou presque connait sur LyontMot.
(en travaux sur plusieurs kilomètres dans la montée de Laffrey avec une route toute rainurée - ça c'est pour l'info traffic)Non loin de là se déroulait le 9ème Trial du Crey sur la commune de Susville.
Au delà des obligations municipales de mon collègue, c'était la bonne occasion pour aller voir un peu de quoi il en retournait dans cette discipline, et surtout d'emmener Mini_gOurOups #1 sur une manifestation moto qui me garantissait son émerveillement.
Mes prévisions étaient bonnes et ses yeux pétillent encore de toutes ces images d'accrobate moto qu'il a pu admirer de très très près.
Nous sommes malheureusement arrivés très tard dans l'aprés-midi et n'avons pu voir que quelques-uns des derniers concurrents s'élancer sur l'une des 12 zones de compétition, mais ça nous a permis de mesurer tout la complexité de ce sport pour des participants n'ayant pas le niveau de ce que l'on peut voir à la télé.
Nous avons vu des jeunes, des moins jeunes, des garçons, des filles, ... Cette discipline reste vraiment ouverte à tout le monde, même si, de l'extérieur, elle donne l'impression d'être un cercle fermé où les mêmes personnes se retrouvent chaque WE pour disputer leur compétition.
On descend ...
On se concentre ...
On remonte ...
On saute ...
Parfois, on tombe ...
Des très jeunes ...
Des moins jeunes ...
L'orage de l'aprés-midi, qui pour nous était salutaire au vu de la température incroyablement élevée et de l'air suffoquant, c'est révélé être un vrai casse tête pour les concurrents se retrouvant sur des zones de trial composées de troncs d'arbre humides, d'herbe regorgeant d'eau, tout ce qu'il faut pour glisser et ...
... pourrir les bécanes.
Par bonheur
Nicolas Gontard, Champion de France Junior et présent sur les lieux nous a offert une démonstration de très haut niveau. Là où cela semblait périlleux et très difficile pour certains, lui passait avec aisance et légereté sautant d'un tronc à un autre sans même reposer la roue avant.
Chapeau bas Garçon.
Enfin voià mon aprés-midi de dimanche que je tenais à vous faire partager.
@+
Amicalement, gOurOups.