Hop fin du CR:
à 18H la moto est au parc fermé, reprise des hostilités à 21H, l'attente est interminable, pluie puis grand soleil puis...pluie jusqu'à la tombée de la nuit histoire que les routes soient un minimum mouillées.
A 21h on repart donc, je connais mieux le tracé mais toujours besoin du RB pour certains endroits. Je me rends compte que les phares que sacha m'a gentiment preté n'éclairent pas assez loin (j'avais pas mi l'intégralité de peur de trop tirer sur la batterie comme avec les xénons) mais vu mon niveau ca ne change pas enormement en fait.
Au final en spécial je roule aussi vite de jour comme de nuit sur des routes plus ou moins humides (peut être plus sèches la nuit mais comme je vois moins bien...). Petit hic je rate une vitesse sur la premiere spéciale, la seconde qui ne veut pas passer, la boite bloque, je vous raconte pas les bruits j'ai bien cru que ca allait s'arrêter là pour moi :/ finalement ca repart avec une dizaine de secondes de perdues, dommage
Je me rends compte qu'il y a un passage sur le RB que je négocie mal et je prends un raccourci sans m'en rendre compte, "chance "car je gagne 2km donc 2 min (donc je me retrouve toujours 2 numéros avant le miens, un fou furieux en ducat' qui a fait 11eme au DDMT etc), heureusement pas de contrôle inoppiné mais mon compteur est faussé donc pas très pratique et surtout je me met en tete de suivre le ducatiste dans "les méandres de queilles" une enfilade d'épingles plus serrées les unes que les routes sur de routes pleines d'épines de pin et en devers bref, autant vous dire que je ne l'ai jamais revu et aprè, je suis bien perdu.
Je perds 4/5 min puis finalement je reprends les traces d'un concurrent derrière moi et attaque un peu histoire de pointer à l'heure: OUfffffff !
Tout se termine, ma moto sent le brulé à chaque arrêt, mais impossible de trouver d'où cela venait, sans doute un branchement que j'ai fait mais meme après avoir regardé hier au calme, rien trouvé
Au final, aucune pénalité de jour comme de nuit (même assez en avance à chaque contrôle) mais un routier très roulant et pas trop compliqué mais bon quand même satisfait (surtout que certains ont chuté et/ou abandonné)
des spéciales sympas mais dans lesquelles je perds complètement mes moyens, impossible de m'engager correctement dans les virages, beaucoup trop statique sur la moto bref, du n'importe quoi donc des chronos pas terribles (toujours en milieu de tableau en sratch, j'ai pas vu dans ma catégorie mais ça doit pas être terrible du tout).
Concernant le rallye en général, c'est un format super, on ne voit pas passer les kms et les routes sont souvent top. C'est une discipline où absolument rien n'est laissé au hasard. Je pars, j'oublie mon pull: j'ai eu froid pendant 2 jours, horrible d'autant plus que k-way HS le jour du départ donc blouson trempé pendant toute l'épreuve.
Grosso modo, ce qui est préparé paye, ce qui est fait à la va vite, on sait qu'on va se prendre le retour de bâton, c'est une certitude (par exemple le jeudi avant de partir, je mets rapidement la frontale sur mon casque en me disant "oh oui ça a l'air de tenir comme ça, c'est juste mais ça tien" au bout de 500m de route tout partait en couille...donc 70km à rien voir sur le RB, pratique !).
Maintenant, remise en état de la moto, révision et à damsn 1,5mois pour le mini DDMT où je retrouverai tonton qui lui fera le format complet !