Salut les gens.
J'innove : j'ouvre un fil de pré-présentation (sous forme d'énigme).
Bien, alors, par où commencer ?...
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Un pilote fort chanceux possédait un cargo corellien capable de déboîter quasiment n'importe quel autre vaisseau de la Bordure extérieure... Mais, lassé de ses caprices mécaniques, notamment de ses problèmes d'hyperpropulsion dans les moments les plus cruciaux, le brave pilote (plutôt beau gosse au demeurant) dut se résoudre (la mort dans l'âme) à troquer l'imposant Faucon millenium (et sans doute une Playmobil aussi) contre un X-Wing flambant neuf.
Voilà, vous savez tout pour le moment, chers ami(e)s.
Ma décision est arrêtée (après six mois de cogitation intense et d'essais divers).
Bien que très (TRÈS) épris des vaisseaux fabriqués par la CTC, j'ai choisi d'acheter un engin de l'Incom corp.
Son coût "raisonnable" (je ne voulais pas franchir la barre psychologique des 10000 crédits galactiques), sa maniabilité, sa polyvalence, sa facilité d'entretien et sa fiabilité (reconnue par tous les pilotes de l'Alliance) m'ont convaincu. Certes le X-Wing est loin d'avoir la puissance de mon vieux Faucon millenium, mais je suis tout de même certain de pouvoir tenir tête à un paquet de vaisseaux impériaux à son bord, surtout s'ils ont la mauvaise idée de me défier dans le système Beaujolpif que je connais comme ma poche jusqu'au moindre astéroïde.
La transaction devrait se faire courant Juin (après la LM's'Aligot qui sera la dernière mission du Faucon millenium). D'ici là je vous laisse à vos déductions.