@Mickey :
Je te remercie pour cet avis éclairé, maintenant, j'ai essayer le DRZ 400 d'un amis l'année passée et j'ai pas spécialement accroché, c'est top pour la route sinueuse, mais dès que ca devient roulant, je subissais la machine.
Maintenant c'est une excellente école, mais j'ai vraiment du mal avec cette position haut perché et le fait que calé ses jambes sur le réservoir super fin n'est pas instinctif. Il faut rester mobile et c'est là tout le sens de ces bécanes, mais définitivement, je ne peux pas me forcer à prendre une moto qui ne me plait pas.
Je suis d'accords sur toute la ligne, et je pourrais garder la Gladius et faire plus de piste, puisqu'elles dominent la Twin Cup depuis un moment déjà c'est une excellente machine, mais vraiment, ce serais me mentir que de rester sur ma machine actuelle et de faire de la piste.
Ma copine à son permis et la Gladius lui convient, je lui laisse, mais je me vois mal me racheté le même type de machine pour en changer dans deux ans.
Malgré mon jeune âge, je ne souhaite pas faire de dépense inutile, cette moto plaisir sera pour moi une machine que je garderais très longtemps. Nous avons un achat immobilier prévu en fin d'année prochaine et il faudras compter sur les machines que nous aurons à ce moment là.
@Zingaro : Entièrement d'accord, la machine ne joue pas, c'est le pilote. Mais comme je l'indiquais dans le poste pour débutant, le but ultime de ma vie n'est pas de pourrir tout ce qui roule, la moto pour moi c'est des sorties dans la campagne en solo ou en groupe, c'est prendre du plaisir et se sentir libre.
Je pourrais me prendre un SZR 660, une FMX ou un dominator et apprendre plus facilement pour finir par pourrir tous ce qui bouge(
), mais ce n'est pas ce que je recherche.
Pour l'esthétique, je suis désolé, vous me prendrez peut-être pour un gamin, mais psychologiquement, lacher 6000€ dans une moto que je trouve moche, c'est pas possible.
@Mud : Enorme ! Je n'avais pas du tout penser aux MV Agusta, et je ne connais que très peu de choses sur ce modèle et sur la marque. Elle est belle et peu fiable, ca semble rentré dans le cahier des charges !
Merci Mud, je vais de ce pas lire des tonnes de pages de forum.
Merci vraiment pour vos avis, ça m'aide d'étudier les différentes possibilités.
Dans tous les cas, je resterais sur une machine ayant une puissance entre 90 et 106cv, rien en full.
Ma Z750 faisait cette puissance, je pense remettre un pied à l'étrier, et surtout avoir une "vraie" partie cycle. Celle de la Z n'étant pas un exemple et celle de la gladius pardonnant beaucoup mais étant du coup moins précise.