je coupe les gaz à l'approche du virage espérant que la foutu boite tombe des rapports et....rien oh putain oh putain !! obligé de freiner comme un porc parce que j'me suis retrouvé sans frein moteur et j'ai eu l'impression que j'allais finir dans le champ alors que cette courbe devait pouvoir passer bien plus vite mais sur le bon rapport.
Certes il y a la gâchette qui permet de modifier tout cela mais si c'est pour faire ça à la main j'ai (la mienne disait Coluche) le pied.
quand tu as une boite classique, tu anticipes en tombant les rapports ... comment veux tu qu'une mécanique voit le virage et sache pourquoi tu a relaché les gaz ?
donc oui, comme avec une boite classique, il faut anticiper la route et piloter la moto.
bon pour le reste j’arrête le hors sujet. si vous êtes intéressés, faite un fil sur la boite DCT et je viendrais témoigner (30.000 km avec ma crosstourer et je crois que je roule pas trop mal, certain d'entre vous ont roulé avec moi et peuvent témoigner)
l'AT ... j'ai testé deux fois une première fois sous la pluie et en solo, la 2e au sec en duo.
Il en ressort les mêmes impressions :
* Machine très joueuse (trop pour moi qui utilise aussi la moto au quotidien pour mes déplacements pro)
* Suspensions qui ont trouvé un excellent compromis entre la souplesse pour rouler sur (et hors) du chemin, sur capra route défoncée et rigueur de guidage (bon du coup sur les arsouilles c'est peut être un petit peu moins efficace que la crosstourer, mais la CT est aussi moins confortable hors route).
* pneus ... je ne sais pas si c'est la qualité de la monte d'origine mais ça glisse. Je trouve ça très amusant pour jouer ... mais il faut avouer que ça multiplie le 1er point. Très mauvaise accroche
- sous la pluie j'ai pris la voie d'accélération pour entrer sur l'autoroute en glisse totale. La ré accélération (toujours sur autoroute) pour doubler un camion, ça glisse pareil. Je ne parle pas des sorties de rond point.
- sur le sec, en duo ... (bon c'est vrai pneus froids) ma passagère na pas du tout aimé la grosse glisse sur le passage piéton
* moteur ... volontaire mais il a aussi moins de couple que mon V4 du coup la conduite sur le couple est un peu moins agréable. En plus les vibrations du bicylindre remontent vite et ne sont pas agréable pour la passagère. Certainement aidé par le plus faible poids de la machine, ça donne des perfs intéressantes (un 'tit 200 assez facilement accessible en duo)
* confort ... ma passagère na pas du tout aimé : sensation de selle de bois.
moi j'ai beaucoup apprécié la finesse de la machine (c'est vrai finalement que la CT esst un peu épaisse)