y sont bon chez ROUSS........ dardilly
Je me pointe aujourd'hui pour prendre RV pour 1 essai du TIGER
tenue bleu de travail c'est a dire costard sans cravatte,rasé de frais,chaussure cirée (oui je suis tres bel homme et je vous merde!)
je rentre d'un pas decidé et annonce rapidement que je suis TRES interesse par cette becane et que je souhaite confirmer mon choix par un essai programmé
ben y a pas de becanes dispo avant 15 jours mini pour 1 essai.tu le crois ca !
T'arrive en disant que t'es pret a lacher 7 patates pour un brelon et on te dit:
c'est pas l'heure repassez plus tard,on va pas vous confier une becane qui n'a que 200 Knm nous on les achete aussi etc...
....GACHE METIER VA !!
....
faut pas croire que venir en costume dans une concession moto ça impressionne... essaie avec un casque, un blouson et le reste pour voir. ça peut peut-être marcher...
pour info, j'ai fait un essai à la boutique d'à coté (pas de marque, hein? parait qu'il y a une section pour pourrir les professionnels). je rentre, pas emballé du tout. moteur bof, freinage bof, moto très confort (pour une hypersport). le vendeur me demande mon ressenti. bon prince, je lui dit, et il me répond : c'est normal, elle n'a que 400 bornes, elle n'est pas rôdée.
ça, je trouve que ça craint. déjà, je ne lui en aurais pas mis autant dans la goule si j'avais su, mais surtout, ils ont la bonne excuse (400 km pour les freins, ça devrait quand même être suffisant pour le rôdage).
et la boutique encore après? ben ils prétendent avoir une telle confiance en leurs bécanes qu'ils proposent des essais sur des brêles de 40 000 km. et quand je critique, on me répond : c'est normal, elle n'est pas neuve, elle a 40 000 bornes...
du coup, je trouve que roussillon ne s'en sort pas trop mal. au moins, ça limite les excuses. la moto est bonne ou pas (pour toi). pas de "mais la lune est en saturne, c'est pour ça que la direction flotte"...
(j'ai réussi à me retenir de donner des marques, mais y'a quand même des indices...)
je ne parle pas des concessions de l'autre coté du rond point, car je n'ai jamais testé l'italienne et je pourrais être injurieux pour l'autre.
PS: tu passes pour prendre rdv pour un essai? un coup de fil, c'est quand même plus simple.
PPS: le montant des cautions correspond à leur franchise en cas de vol ou d'accident. ils ne s'enrichissent pas avec et ça permet aussi d'éloigner ceux qui veulent essayer sans réelle motivation.
PPPS: je me suis fait jeté alors que je voulais essayer une machine à 15 000 €... j'ai patienté jusqu'à 18h30 après des "gens pas gentils du tout" (j'allais pas mettre "pénible", car c'est moi le pénible). le vendeur était visiblement à la limite, il m'a envoyé un peu sèchement. j'ai dit que je repasserai, tout simplement. j'ai eu droit à trois-quart d'heure d'essai le lendemain (avec les excuses du vendeur en prime).
PPPPS: ce n'est pas un post d'humeur, alors je vais donner mon avis sur les triumphs que j'ai essayé.
speed triple: le moteur donnant le plus de sensation des 1050 (jusqu'à un certain régime. après, c'est linéaire mais efficace). le chassis est engageant et le freinage demande un temps d'adaptation.
sprint st: plus coupleux (mais plus linéaire, n'empêche, ce moteur marche bien), le chassis est un peu plus neutre. par contre, la fourche trop freinée en hydraulique n'aime pas les conduites (trop) musclées. par contre, confort et sobriété sont à l'avenant.
tiger: euh... coté moteur, je l'ai trouvé moins coupleux que le 675 dayto et moins démonstratif que le speed (c'est une impression). position typée trail qui convient à certains gros rouleurs. la fourche à grand débattement est un gage de confort sur route défoncée au détriment de la précision sur les trajectoires (trop molle à mon goût).
mini-dayto: j'aime tout sauf qu'il manque 375 cm3 au moteur pour qu'elle soit dans mon garage... par contre, faut oublier les gros trajets je pense.