Allez , je me lance aussi .
J'ai eu la chance de rouler la plus belle des mamies ce weekend , et pas juste pour aller chercher le pain ! Donc voila mon retour apres presque 600km au guidon de la belle Lamedefeu
Déja , je partais avec de sacré a priori sur l'engin, la trouille de me satelliser purement et simplement si je toussote la poignée de gaz en main , ou de voir le ciel en sortie de courbe un peu trop appuyée .Bref, je faisais pas le fier a bras !
Autant mon cb , si je le tarte je m'en fous presque , mais la , c'est purement et simplement un bijou que j'ai entre les paluches ! ET MON REVE DE GOSSE EN PRIME !! Rien que d'imaginer la voir par terre me terrorisait ! ( ouai , la derniere brele que j'ai testé m'a quand meme couté 1600€ , et a laisser de bonnes séquelles quand a mon engouement pour rouler sur autre chose que mon matos )
Bref . Me voila en bas de chez Marushin , il est 09h00, j'ai rdv a 11h30 a 165km de la ... jusqu'ici tout va bien .
09h45, le coup de clé , le joli ronron et la boule au ventre , let's go mamy !!
(on occultera les tours de con a cause de la fermeture du periph nord , sympa pour la prise en main ... )
Villefranche / Macon / Charolles / Gueugnon ... j'arrive avec 5 min de retard et les yeux collés dans le fond du casque . La ligne droite , c'est maaaaaaaal avec ce genre de joujou ptain !
Le moteur est tout doux si tu le secoue pas comme un sagouin , en dessous de 6000 rpm , c'est mode cruising tranquille ... et 1/4 de tour de poignée plus loin t'es a 240 , mais sans forcé , sans violence , juste de la puissance pure et maitrisée !
Je vous parle pas de la position de conduite , quand j'ai repris le cb , j'hésitais entre un SM et un chopper ( et c'est pas une image , c'est vraiment la sensation ) .
L'aller etant chiant comme la mort niveau route , pour le retour , du fun ! : Echarmeaux / Lac des sapin / col des sauvages / lyon
La , bah comme dis plus haut . T'as beau rentré un peu fort , limite si la brele se fout pas de ta gueule en te traitant de lopette ! Je me suis amusé a sortir le cul de la selle , mais j'avais l'impression de rouler droit . Quasi aucune sensation de bascule , un rail encré dans le sol qui bronche pas sur un bitume martelé par le betail , un freinage présent , puissant mais progressif . Aucune démesure , une sensation de sécurité et de confort (de conduite) .
bref, une super brele !
Bon par contre , 600 bornes avec les talons encrés dans le cul , les poignets a 45° et les cuisses verrouillés pour tenir le résé ... plus jamais quoi ! j'ai les rotules qui se sont toujours pas remise dans l'axe , et les courbatures s'estompent a peine
En tout cas , merci Marushin pour la confiance ( la folie ?? ) de m'avoir laisser rouler sur mon reve de mome , chaque fois que je repense a sa gueule j'ai le sourire