Bon, je ne vais pas me faire que des potes avec ce post, mais j'ai eu la révélation hier après midi entre 17h32 et 18h30 ! Pas une petite révélation de merde mais LA révélation : Le HD Sportster 1200 nighster !
Alors vous allez dire, put...Harley laisse tomber
c'est cher, ça freine pas, ça tourne pas, ça avance pas....et ben moi je vous dis NON !
Pour commencer, avec une Harley je pourrais pas expliquer pourquoi, mais on roule automatiquement différemment qu'avec les autres brelles. On prend le temps, on écoute le moteur et on a la banane des que la moto commence à avancer. Alors vu que de toute façon on n’arsouillera pas, ça freine largement suffisamment, j'ai testé et y a pas de risque de ce côté là. Dans les virolos de Limonest direction mont Verdun, ben ça tourne tout seul y a qu'a appuyer sur le guidon. Côté moteur et ben là les cocos : du bonheur en barre, du couple du couple et encore du couple, du beau son stéréo avec amplificateur de basse et "the goods vibrations" type fauteuil qui vous masse, pas les petites vibrations à la con qui viennent vous chatouiller le cxx vers 10000 tours...
Apres côté frime et pétage de sa personne: Ben là c'est le panard, c'est beau, que du métal, ça respire le costaud. Vous savez les mômes qui vous montrent du doigt avec un gros sourire en disant "regarde papa, la moto..." et qui vous feraient pratiquement oublier que vous êtes en train de rouler, griller le feu voire se rétamer la tronche par terre. Et ben là c'est pareil sauf que c'est pas que les mômes...
Bref que du bonheur pour un 1200cc à moins de 10000 € (OK, c'est sans les options) , que demander de plus
Bon le merdier maintenant c'est que quand je suis remonté sur mon GSR pour rentrer dans mes pénates la tête remplie d'émotions et ben j'avais l'impression d'être sur une mobylette électrique. Y a pas de son, ça vibre pas, ça avance pas (si si !!!) et avec tout le plastique qu'y ont mis dessus ben ç'est pas beau.
Si ça tenait qu'a moi je revendrai illico le GSR, mon portefeuille d'actions et tout ce qui sert à rien à la maison pour aller signer un contrat de mariage avec madame Nighster, mais (Pxxxxx de mais en fait...). Ma chère et tendre que j'avais laissé en caution à la place du chéquier (Parce qu'en fait au départ on était rentré chez Harley pour lui acheter des bottes qui au final étaient trops chères et allaient pas...) et bé pour l'instant en est au stade du "même pas dans tes rêves mon cher !!! "
Alors il me reste qu'à trouver une super bonne raison (c'est là que vous intervenez si vous avez des idées...) pour la convaincre et à télécharger "born to be wild" sur mon Ipod.
Pour info l'essai a été fait chez Harley à Dardilly, et en toute honnêteté et impartialité c'est le concessionnaire le plus sympa que j'ai fait dans la région ! Je lui ai dis que la moto me plaisait mais que de toute façon c'était pas pour tout de suite et il m'a répondu: tiens voilà les clés du 883 (que j'ai essayé en premier..) et celles du 1200.
Je vous laisse là dessus: