Pas de soucis chez moi concernant la photo, idem, sur mon téléphone
Sinon pour le feedback, voici ce que j'avais écrit à la fin de cet été sur le forum Kawette :
Bilan à 37000km dont 27000 rien que pour ma part en un an.
Pepette va sur ses 2 ans en novembre et pour le moment rien à signaler. Le seul souci que j'ai rencontré, c'est un rétro qui s'est cassé. Pris très rapidement par le SAV Kawa (rétro commandé le vendredi, monté le mardi).
Révisions tous les 6000 pour le moment jusqu'à 48000 je pense et après je passerai à 12000 vu que la garantie sera passée. Elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour même en plein hiver par -10°C (fait cet hiver lors d'une grève des trains...). Filtre à air changé tous les 12000, idem pour les bougies et purge des liquides à 24000 (même pour le liquide de refroidissement, mais fait en anticipé pour cause de départ en vacances).
Le premier train de pneus a été changé à 12500 pour monter du Michelin PR2 après deux grosses chaleurs sur le mouillé. J'avais à l'époque redécouvert la Versys et c'était bluffant la différence, surtout sur le mouillé. C'est un vrai rail. Le second train a été changé à 25800 et a été remplacé par du Bridgestone BT-023. Au jour d'aujourd'hui, mon pneu arrière est rincé à 75% (sachant que j'ai fait beaucoup de duo avec celui-ci) et l'avant n'est même pas à 50% d'usure. Prochain train de pneus, le même.
Les plaquettes sont encore d'origine (j'utilise énormément le frein moteur) et de part mon trajet quotidien et de mes balades, l'embrayage est très peu sollicité. Pas de vidange d'huile de fourche encore aujourd'hui, le comportement me convient parfaitement. La seule chose que j'ai eu à changer, c'est le réglage de l'amortisseur arrière (mis au cran 7) because mes 95kg ainsi qu'un réglage de la fourche avant.
De temps à autre un petit regraissage du câble d'embrayage à faire et à la révision des 36.000 un petit dégrippage de l'axe de sélecteur. Le kit chaîne a été changé à 21000 (apparition d'un point dur) et depuis ce changement, je n'en suis même pas à mi-vie (j'ai monté un modèle renforcé). Le graissage est fait toutes les semaines et un nettoyage une fois par mois. Entre deux révisions, je n'ai jamais eu besoin de retendre la chaîne, toujours été dans la tolérance selon le manuel, ni même de rajouter de l'huile. Pourtant je pensais qu'après la petite arsouille dans les Alpes j'allais avoir à remettre un petit godet, que pouic!
Pour la consommation, je fais une moyenne entre 4.2l/100km et 4.6l/100km. Pepette n'a droit qu'à du 98. En duo, chargé comme un âne en ville, je suis monté à 5.4l/100km, idem que sur autobeurk dans les mêmes conditions à 140 de moyenne. Mon record est à 3.93l/100km en me trainant salement. Jamais mis d'E10, et au départ je mettais du 95. Depuis qu'elle tête du 98, elle tourne mieux et consomme moins. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai encore fait 4.24l/100km après une balade et de la ville.
En définitive, je voulais vendre le tracteur à cette période... et finalement j'ai décidé de le garder car il tourne comme une horloge, ne me coûte pas un radis en entretien. Il suffit juste de bien faire chauffer le moteur, ne pas dépasser les 3000tr/min les 1ers kilomètres et avoir une conduite cool, même si elle ne refuse pas une petite arsouille. Certes à deux c'est juste, mais par les temps qui courent, le fait d'avoir 64 chevaux est une solution sage. C'est une moto tellement attachante que je viens de lui rajouter les poignées chauffantes et que je songe à l'équiper de valises latérales pour l'année prochaine. C'est ma 5ème moto et elle est, de très très loin, la meilleure que j'ai eue. Kawasaki ne s'est pas trompé en l'appelant de cette manière (VERsatile SYStem)
Le but est de l'emmener à 60.000 en septembre de l'année prochaine. Là aussi le dilemme va se reposer pour le changement ou non.
Je rajoute les deux ampoules de phare changées ainsi que les plaquettes avant (plus par sécurité qu'autre chose, elles étaient encore pas mauvaises pour 5 à 10000km) à 39400km... et quelques points de rouille sur le cadre mais rien de bien méchant.
Là elle vient d'arriver à ses 41000km et le jeu de soupapes sera fait à 48000km chez Kawa. Le reste de l'entretien je le ferai avec mon popa désormais vu que pépette a sa garantie qui a expiré...