bravo Testa, belle démonstration,
Pour compléter, en sportive pour l'exploiter il faudra aussi que tu aies une technique un peu plus complète.
La position sur la selle pour les virages, la poussée au guidon, l'appui sur les cales pieds, la tête et le regard, la position pour les freinages et aborder les virages etc...
Tout cela n'a pas la même importance sur un roadster qui peut se piloter assez facilement au guidon, sur la sportive faut tout le corps.
Sinon, concernant les commentaires sur les 1000 full, j'ai ressenti cela aussi les premières fois (difficile de gérer la puissance et le couple en sortie de virage par exemple) mais cela ne dure pas, je pense qu'il faut une période d'adaptation et d'accoutumance et ensuite il devient beaucoup plus facile de gérer cette puissance.
Je trouve effectivement qu'il est impossible d'exploiter de telles motos sur route (et même sur circuit) mais j'en pense de même pour les 600 sport.
Finalement, la plupart d'entre-nous ne poursuivent pas cet objectif mais cherchent à se faire plaisir !
Et là, je trouve personnellement qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec un 1000 sport sur route, et ça n'est pas dénué de sens d'en posséder un même en full. Tu n'es pas plus efficace qu'avec une cylindrée moindre, c'est sûr mais les sensations dispensées sont incomparables !!! trop bon le couple !!!
J'ai eu un 600 r6 à préter 2 semaines, j'ai eu en permanence l'impression de l'abimer tellement il faut faire hurler le moteur pour que ça avance !
Ces sensations là ne sont pas pour moi, j'ai l'impression de lui faire mal !
En revanche la partie cycle est à la hauteur de plus fortes cylindrées, pas de doutes (en tous cas pour ce que je peux en faire) !
Sinon mon avis perso concernant vos projets : il vaux mieux avoir déjà une bonne expérience "hors spotive" avant, être déjà rompu aux situations d'urgence. Bref, ne plus vous sentir mal à l'aise lorsque vous tombez nez à nez avé une chicane mobile en virage ou la grosse flaque de gazoil dans les ronds points ou la flotte ou la portière qui s'ouvre etc.
Ce que je veux dire c'est que vos capacités de conducteur moto ne s'évaluent pas sur un trajet normal ou rien de surprennant n'arrive et dans ces conditions être capable de pousser loin sa moto ; non ce qui compte, c'est ses capacités à réagir face aux situations imprévues.
et là y'a pas de durée minimale ou de kilometrage minimal, c'est chaque personne qui doit se le sentir, ne pas se mentir, prendre sa décision et l'assumer.
Pour débuter sur une sportive en sortant d'un roadster 600 je conseillerais plutôt un 750 -> réputé meilleur compromis.
LA SPORTIVE