0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
non non, on peu le dire...certains se sentiront a l'aise avec certains pneus, d'autres pas...j'ai essaye bcp de pneus, principalement chez michelin, mais aussi des pirelli.certains m'ont paru etre des catastrophes (michelin pilot road 1 ou macadam...) d'autres adaptes a ma conduite mais sur piste uniquement (pirelli supercorsa) et puis d'autres me correspondent pour tout les jours comme les pilot road 2 ou les pilot power.donc, selon moi, tu as bien des pneu en fonction de la facon dont tu conduis.si tu t'y interesses, tu verras que apres differents essais, une monte de pneu te changes la vie.
a choisir, si tu roule occasionellement fort, je te conseillerais presque les 3 plutot que les 2
Sachant que le PR3 avant est un peu pataud dans les zones de virages serrés ou de pif paf. Perso, je te conseillerais de choisir une gomme un poil plus tendre à l'avant. Ça offre deux avantages :- usure plus homogène du train- entrées en courbe plus franches et incisivesDeux combinaisons qui m'ont plutôt réussi : Pilote pure devant et Pilot power 2 derrière (roulage d'été en mode "musclé") ou Pilot power 2 ou 3 devant et Pilot road 3 (excellent pneu à tout faire (sauf de la piste)) derrière (roulage quotidien & balades enroulées).
Citation de: Zingaro le 27 août 2013 à 17:03:15Sachant que le PR3 avant est un peu pataud dans les zones de virages serrés ou de pif paf. Perso, je te conseillerais de choisir une gomme un poil plus tendre à l'avant. Ça offre deux avantages :- usure plus homogène du train- entrées en courbe plus franches et incisivesDeux combinaisons qui m'ont plutôt réussi : Pilote pure devant et Pilot power 2 derrière (roulage d'été en mode "musclé") ou Pilot power 2 ou 3 devant et Pilot road 3 (excellent pneu à tout faire (sauf de la piste)) derrière (roulage quotidien & balades enroulées). Je souhaitais des conseilles pour changer de moto, je sais déjà quelle pneu choisir pour la future pétrolette
C'est comme quand on va chez le docteur : on croit qu'on a le cancer du bras droit et en fait c'est juste une cirrhose (cf Coluche).En fait, je comprends que, de ton point de vue, nous nous soyons égarés... Mais pas tant que ça en fait. Nous avons répondu à tes questions, tu as eu des propositions de bécanes plus adaptées à ton souhait... Simplement, au fil de la conversation, nous avons cherchés à savoir ce qui te posait problème avec ton ER6 (une bécane vraiment complète et qui répond parfaitement à ton cahier des charges (caractère moteur, polyvalence de roulage, partie cycle saine...). Le diagnostic a alors établi que ton principal reproche venait peut-être tout simplement d'une monte de pneus totalement inadaptée à ta moto... C'est tout.
Citation de: Jhon42 le 27 août 2013 à 17:06:43Citation de: Zingaro le 27 août 2013 à 17:03:15Sachant que le PR3 avant est un peu pataud dans les zones de virages serrés ou de pif paf. Perso, je te conseillerais de choisir une gomme un poil plus tendre à l'avant. Ça offre deux avantages :- usure plus homogène du train- entrées en courbe plus franches et incisivesDeux combinaisons qui m'ont plutôt réussi : Pilote pure devant et Pilot power 2 derrière (roulage d'été en mode "musclé") ou Pilot power 2 ou 3 devant et Pilot road 3 (excellent pneu à tout faire (sauf de la piste)) derrière (roulage quotidien & balades enroulées). Je souhaitais des conseilles pour changer de moto, je sais déjà quelle pneu choisir pour la future pétrolette C'est comme quand on va chez le docteur : on croit qu'on a le cancer du bras droit et en fait c'est juste une cirrhose (cf Coluche).En fait, je comprends que, de ton point de vue, nous nous soyons égarés... Mais pas tant que ça en fait. Nous avons répondu à tes questions, tu as eu des propositions de bécanes plus adaptées à ton souhait... Simplement, au fil de la conversation, nous avons cherchés à savoir ce qui te posait problème avec ton ER6 (une bécane vraiment complète et qui répond parfaitement à ton cahier des charges (caractère moteur, polyvalence de roulage, partie cycle saine...). Le diagnostic a alors établi que ton principal reproche venait peut-être tout simplement d'une monte de pneus totalement inadaptée à ta moto... C'est tout.
Citation de: Zingaro le 27 août 2013 à 17:18:11C'est comme quand on va chez le docteur : on croit qu'on a le cancer du bras droit et en fait c'est juste une cirrhose (cf Coluche).En fait, je comprends que, de ton point de vue, nous nous soyons égarés... Mais pas tant que ça en fait. Nous avons répondu à tes questions, tu as eu des propositions de bécanes plus adaptées à ton souhait... Simplement, au fil de la conversation, nous avons cherchés à savoir ce qui te posait problème avec ton ER6 (une bécane vraiment complète et qui répond parfaitement à ton cahier des charges (caractère moteur, polyvalence de roulage, partie cycle saine...). Le diagnostic a alors établi que ton principal reproche venait peut-être tout simplement d'une monte de pneus totalement inadaptée à ta moto... C'est tout. Ou d'une simple envie de changement.
les gommes du pr3 sont des gommes de pr2 ameliorees en duree de vie et grip, c'est pour ca que je t'en parles apres clair que l'accord pneu sportif (pilot power) à l'avant / pneu routier (pilot road 3) a l'arriere est un bon compromis, mais vu que tu roules plus en mode routier qu'en mode sport, je pense qu'un train complet de pneus routiers est adapte. apres, michelin, bridg ou dunlop, ou autre, je parlais de ce que je connaissais, a savoir les michelins.personnellement j'avais fait 10.000km avec mon PR2 a l'arriere et je crois que la longevite de PR3 est toute aussi bonne avec un meilleur grip encore que les PR2 sur le mouille.
Je te donne le mien à nouveau, Il est vrai que je me suis peut être mal exprimé... Je commence à la trouver molle en courbe, niveau suspensions au moindre petit trouve ou dénivelé de goudron ça saute dans tout les sens... Ce n'est pas stable.Pneu je suis en Bridgestone Bt 021 R et je ne m'en plaint pas.L'huile de fourche et le joints spy ont été changés il y a même pas 6 mois. Je n'ai pas la référence de l'huile en tête... Suspension centrale au maximum.Pour moi désolé ça manque de rigidité et je la trouve même parfois dangereuse dans certaine situation... Après cela reste mon avis ... Ma conduite n'est peut être pas adapté ou peut être pas bonne.Merci de tes conseilles.
Je reviens un peu en arrière...Citation de: Jhon42 le 27 août 2013 à 15:29:24Je te donne le mien à nouveau, Il est vrai que je me suis peut être mal exprimé... Je commence à la trouver molle en courbe, niveau suspensions au moindre petit trouve ou dénivelé de goudron ça saute dans tout les sens... Ce n'est pas stable.Pneu je suis en Bridgestone Bt 021 R et je ne m'en plaint pas.L'huile de fourche et le joints spy ont été changés il y a même pas 6 mois. Je n'ai pas la référence de l'huile en tête... Suspension centrale au maximum.Pour moi désolé ça manque de rigidité et je la trouve même parfois dangereuse dans certaine situation... Après cela reste mon avis ... Ma conduite n'est peut être pas adapté ou peut être pas bonne.Merci de tes conseilles.Si ça se trouve c'est pas un problème de pneus mais de réglage de suspensions non ? Tu veux dire quoi par suspension centrale au max ? Et c'est quoi une suspension centrale ? C'est l'amorto arrière ?Et au max ça veut dire précharge à bloc et détente fermée à fond ? Si c'est ça ça pourrai expliquer certains "troubles du comportement" de ta bécane. Si tu n'as plus de course morte mais que tu fais 50 kg, déjà tu commets une erreur, je vais pas te faire un cours sur les suspension, le forum et le net en général en regorgent, mais juste te donner se conseil de gars qui a fait lui même cette erreur :Moi aussi j'ai joué à régler les suspensions au début de ma vie de motard, mais finalement et jusqu'à maintenant je me suis rendu compte que le meilleur réglage est souvent celui d'origine (avec une huile récente et au bon niveau dans la fourche).Donc si t'as touché ton amorto, remets le en config d'origine et refait un tour avec la moto juste pour voir. Et sinon j'ai eu un Z, c'est bien comme bécane mais c'est vrai que l'amorto arrière est pas top, et en "serrant tout à fond" c'est encore pire Mais même comme ça faut déjà astiquer un brun pour se mettre en travers