Cet après midi j'ai donc essayé le GSXF.
Premièrement elle est beeeelllle
, on sent la moto bichonée.
Ensuite on fait le tour du propriétaire. Pas de rayure, le pneu avant a encore les picots le pneu arrière est juste rodé, les plaquettes sont neuves la chaîne est nickel. On la démarre, elle craque tout de suite, tourne bien rond. On la laisse le chauffer pendant que j'enfile l'équipement (ça fait du bien après un bon mois sans bécane).
Première et c'est partie. On est bien installé dessus, les commandes sont douces, la selle confortable y a juste ce réservoir un peu large qui est pas évident à serrer. Le poids se fait tout de suite oublié, les freins vont bien, peut être un poil mous à l'attaque. Premier rond point ça se balance bien puis quelques virages, idem ça va pas mal c'est sympa les demis guidons. Retour, un bout de ligne droite, on tire dessus et ça répond plutôt pas mal. ok y a pas beaucoup de caractère, certains diront que c'est l'archétype même du 4 cylindre, mais y a du répondant quand même et ça marche pas mal.
Bilan : j'aiiiime et je signe !
Par acquis de conscience j'ai qand même essayer le fazer. les freins sont mieux, plus mordants. la moto est plus légère et plus maniable à basse vitesse mais une fois qu'on roule je les aies trouvé kif-kif (peut être un plus long parcours mon avis aurait changé ?). Enfin niveau moteur, c'est plus creux, aussi souple et pas plus de caractère.
Y a pas à chier j'ai pas le même coup de coeur.
Conclusion : Mardi soir le GSXF sera mien