Ça y est, j'ai essayé la remplaçante de ma vieillerie. (Presque 25 ans les séparent).
Déjà, je la trouve plus belle que sur les photos.
1ère prise de contact, c'est plus lourd que mamie à l'arrêt. Les 20 kilos se sentent bien quand tu déplace la moto. Mais au moins elle braque, pas comme mon porte avion, où il faut faire 10 manœuvres pour faire demi tour.
Un petit temps d'adaptation au tableau de bord (Hé oui, fini le bon temps des compteurs à rouleaux.)
Les modes de conduites : urbain à utiliser vraiment qu'en ville, mode touring que tu utilises le plus souvent et le mode sport pour l'arsouille.
Le moteur est vivant, souple avec un peu de caractère (surtout en mode sport). Même si un carbu est largement un ton au dessus. On ressent vraiment une différence entre les 3 modes.
Sinon position touring presque trop à mon avis. Partie cycle et freinage sans reproche (même si je m'attendais à plus de mordant). le truc que j'ai adoré c'est le shifter up/down. (Uniquement en version S). Tu restes ouvert en grand et tu passes la vitesse et en coupant tu la descend. J'avais jamais essayé, c'est génial.
Évidement quelques détails qui fâchent : Un câble d'embrayage comme une vulgaire 125.
J'ai pas trouvé la qualité de la peinture tip top. Presque 15000 balles en blanc et en S. (Oui c'est 200 balles plus cher qu'une rouge !!!!
) Les poignées passager sont en option à 100 euros (Y a pas de petits profits)
. Pour peu que tu rajoutes une paire de valises (1000 euros), poignées chauffantes, pot ..... La facture a vite fait de grimper. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne rencontre. Une moto utilisable pour toutes les envies : balade, voyage, arsouille.
Le choc des générations :La Dame blanche.