bon ben voila, par la force des choses une idée que j'avais dans le coin de la tête depuis un moment s'est réalisée plutôt que prévu.
Bien loin des considérations technologiques top moumoutte pour geek fan de gadget en tout genre, j'avais dans l'idée de prendre un truc de l'époque carbu, pour le prix de ces modèles, l'assurance, parce que la puissance était déjà largement suffisante à l'époque et pour le dépannage possible partout, faut juste trouver le
becàfoin mécano du coin.
Rajoutons à ça des prétentions route/chemin et du caractère moteur, un truc pas trop lourd...j'avais pas vraiment le choix du modèle, en tout cas de ce qu'il se dit.
Ayant essayer la géaisse dernière mouture, ça a beau gonflé les muscles ça manque toujours de vie...
Alors l'entretien limité avec le cardan et globalement moins cher de BM, le réseau de concess plus professionnel, la fiabilité supérieure...même si ces arguments se vérifient surement, à quoi ça me sert si quand je monte dessus j'ai la queue qui tombe comme une feuille morte?
Bref,j'ai donc acheté, après essai ,une adventure de 2004...
...orange, je sais, je voulais une noire mais j'ai pas eu le choix...
"l'essai" s'est déroulé du coté de courbevoie (92), vu l'endroit richemont ça m'a juste mis l'eau à la bouche par rapport au moteur, mais sans vraiment me rendre compte des prestations dynamiques,car un peu de stress lié aux pneus mixte (pirelli scorpion), aux flics,radars et autres joyeusetés locales.
L'autoroute pour rentrer ne me renseignera pas plus, le moteur a du caractère c'est clair, à 140 je ne suis plus au bout du bout! A partir de 3000trs ça reprend bien.
La dureté de la suspension arrière se règle en 2s grâce à sa molette, pas mal pour un modèle qui à plus de 10 ans!
Elle a des crash bar (ça peut servir)
Une double sortie leo vince qui chante vigoureusement, j'ose même pas imaginer sans chicane!
Un top case
de merde bas de gamme et tout un ensemble prêt à recevoir des grosses valoches!
...et des poignées chauffantes Hier pour les photos, j'ai eu l'occasion de l'essayer un peu mieux et malgré la différence de poids on est pas dépaysé par rapport au sm, je me suis senti chez moi avec les mêmes appuis et réflexes, c'est vraiment plaisant!
Bizarrement je me sens plus proche de mon 690smc avec cette adventure que lors de mon essai du 950 sm de Gipi!
Pourtant la géométrie est particulière, avec des roues de 21 et 18 pouces à l’arrière, mais l'ensemble est assez cohérent.
@Gipi:mets des pots qui vont bien sur ton 950 avec la prépa qui va avec, tu ne le reconnaitras pas!
J'en dirais plus quand j'aurais eu l'occasion de vraiment rouler avec