Maintenant que j ai pu rouler un peu, voici mon ressenti concernant cette machine:
Experience avec: 1 roulage en groupe et un autre en duo.
Le moteur, un bi classique, du caractere et des vibrations en bas, de la puissance a partir de 6000 mais ce n est pas un v60 il sature vite dans les tours. Pour son usage ça me va bien
KTM a bien bossé sur le centre de gravité, ils ont bien 2-3 ingénieurs pas trop stupides faut croire, la position de la batterie (deplacable sous la selle au besoin) de différents composants ainsi que la forme particulière des 2 réservoirs font que le centre de gravité est au plus bas.
Ca doit pas etre aussi efficace qu un flat, mais c est moins moche
Le choix des tailles de pneus en 90/90x21 à l avant et 150/70x19 à l arriere et de leur profil mixte m ont interrogé:
Comment ça se comporte? Quelle adhérence? (J ai des pirelli scorpion trail dessus)
Ben c est excellent, côté adherence sauf sur les bandes blanches mouillées, aucune glisse,les pirelli tiennent la route;quant à la géométrie j ai l impression que cette grande roue avant participe au basculement, aide le contre braquage.
Les freins et suspensions, autant côté suspensions je n avais pas trop de doute,les wp font le taf!
Mais le frein avant n a pas un mordant enorme, l arrière je ne l ai pas tester correctement car le levier est mal placé, faut que je le regle.
Embrayage et sélection des vitesses, c est du ktm, c est du beurre!
Le roulage, c est particulier aux trails, sm etc... mais la vue est excellente depuis le poste de pilotage, ça facilite l anticipation grace à l observation des détails, grace aux guidons larges et aux pneus fins ces types de motos sont extrêmements maniables.
Les suspensions sont fermes mais absorbent correctement les défauts de la route, sur les freinages ça ne plonge pas comme j en avais peur, ça ne se désuni pas.
Côté confort ça fait aussi bien pour les fesses qu un vfr et la position est carrement plus agréable pour enchaîner des bornes, genoux moins pliés, dos droit, moins d effort a fournir pour toutner.
Seul point noir: les vibrations à certains régimes.