Aujourd'hui était LE grand jour! J'ai enfin récupéré ma PREMIERE moto, une FZ6n.
Autant dire un grand bonheur, la concrétisation d'un rêve de longue date!
Me voilà donc prêt à partir du concess', avec une de ces bananes sous le casque, celui-ci est prêt à se déformer! Je pars pour mes premiers km, prêt à en découdre, à prendre mon pied et surtout découvrir la bête.
J'ai du faire une bonne centaine de km, ville, autobeurk, rase campagne. Même si c'est clairement tôt pour avoir un avis arrêté sur la belle, je sais que j'ai fait le bon choix. Je l'ai trouvé rassurante. Facile à emmener dans les courbes, maniable à souhait. Un bouilleur au caractère bien trempé, certes un peu poussif à bas-mi régime, mais qui lâche bien les bourrins quand on le lui demande au dessus de 8000trs/min. Une allonge qui semble interminable! 100 bornes c'est pas grand chose, mais j'ai pu apprécier son confort (merci à la selle pour fesses fragiles Moillo) et sa position de conduite, droite, légèrement sur l'avant. Les commandes tombent sous la main et mon 1,80m est à l'aise, les genoux épousants bien le réservoir, pas trop pliés.
Je ne parlerais pas du freinage que je n'ai pas vraiment "testé", je suis encore en phase d'apprentissage et j'ai pas envi de me retrouver le gueule par terre pour le moment. Disons simplement que j'ai senti l'avant bien mordant, à utiliser avec parcimonie à mon avis...
Voilà pour mon premier ride avec ma belle! Que du bonheur. Je suis tellement fier d'avoir MON destrier, c'est simplement indescriptible... A bientôt la meute!
V