Premières impressions ultra-positives. Au dela de toutes mes attentes. Petit roulage en mode cool c'était ultra top sur des routes ultra classique mais variés. De la route déchifoncé ((c) DarkModo) au billard de saint martin tout est top. Vraiment le bon compromis. Le plaisir du supermot' les capacités d'un bon roadster. Je suis aux anges.
Globalement je retrouve beaucoup de sensations (très amplifiés bien entendu) de mon mostro. Notament la gestion du frein moteur que j'affectionne particulièrement.
Les freins sont une bénédiction. Le feeling est génial. 2 doigts pour l'avant suffisent largement. Le frein arrière est bien dosable sur toute la course du levier. Je trouve que la moto ne redresse pas tant que ça en freinant légèrement sur l'angle. Elle est très vive. La répartition des masses est bien pensé. Sa se couche et se met sur l'angle sans effort. On a l'impression de tout faire du bout des doigts. Cerise sur le gateau, d'origine elle fait un bruit divin!
Et truc super étonnant mais quel confort niveau suspension! Ca tappait de partout sur le mostro. C'était physique a souhait sur le bosselé. Mais l'hypermot elle passe partout, dans le sens ou c'est encore pire que ce que je pensais! Absorbe tout et sans broncher!
On a mal au cul par contre quand on s'assoi vraiment sur le reservoir car la selle est très fine a l'entre jambe (et non pas mince en mousse). On se recul donc un peu sur la selle et c'est reparti. Et quand on roule dans les virolos on se colle au réservoir et on sert les cuisses!
Reste que je suis bien crevé après ce premier roulage. Comme quoi l'impression de tout faire sans efforts doit être sacrément trompeuse. Et c'est le genre de moto qui semble très facile mais qui ne l'est surement pas. Va falloir y aller molo et très progressivement. J'avais changé pour tout réapprendre par rapport au monster me voila une nouvelle fois servi!