0 Membres et 5 Invités sur ce sujet
- le moteur n'est pas changé entre 2 GPs, il est simplement révisé et seules quelques pièces sont changées
Tu comptes nettement plus, le moteur n'est pas changé entre les essais et les GP. Un WE de course, c'est environ 800kms.De plus :- le moteur n'est pas changé entre 2 GPs, il est simplement révisé et seules quelques pièces sont changées- en admettant que la MV continue encore 1000 tours avant le rupteur, ce qui porte à 15000trs, la vitesse de rotation n'est pas bien plus élevée que celle de la Daytona (14000trs), soit un écart pas plus important qu'entre une Honda CBR 600 RR (15500trs) et une ZX6R (16500trs)- fait le calcul de la vitesse linéaire du piston à 15000trs comme la MV et à 19000 comme une moto GP, tu verras que les contraintes ne sont pour le coup absolument pas les mêmes- une moto GP ne roule quasiment jamais à mi-régime est pas à bas régime, contrairement à une moto utilisée sur route, qui est, de plus, beaucoup moins exploitée à pleine charge d'accélérateur.Moi je dis : c'est jouable en fiabilité.
comparé un 3 cylindre avec un 4 cylindre ?, heu y'a clairement rien à voir, ne serait ce que l'équilibrage des masses du vilebrequin, et on va même pas rentré dans les histoire de calage cross plane comme sur la nouvelle R1.
à mon avis on ne peut pas comparé un moteur de 600 supersport (R6 and co) et un 3 Cyl, dont le but je le rappelle, est d'avoir un taux de remplissage constant pour avoir une grande plage de "disponibilité moteur", ni un 1000 avec un 675.
de même une desmocedici rr (pas la gp8 ou 9) c'est 200 ch à 13800 tr/min, pour un 1000, en 4 cylindre, avec la distribution desmodromique (spécialement étudié pour les contraintes de haut régimes ).
en effet une moto GP ca tourne à haut régime, mais c'est surtout un moteur prévu pour, avec un usage prévu pour, on ne peut pas comparé un moteur compétition prévu pour faire 1000 km (à la louche) et un moteur grande série ( ou même moyenne).
de toute façon on le vois bien aujourd'hui ce qui fait la différence entre les bécanes (en moto gp), ca en revient souvent à une histoire de ratio : niveau du pilote / expérience de la (new) bécane * maturité de la (new) bécane / contraintes du règlement. c'est devenu tellement pointu que l'on cherche surtout à gommer les problème de comportement gênant au pilotage ou tenant à la fiabilité. (le cross plane c'est fait pour ça, les soupapes desmo idem), plutot que tirer des chevalaux de plus
c'est l'inverse en F1, y'a qu'a prendre l'exemple des Brawn GP, une voiture avec 18 mois de prépa derrière elle, pour se caler sur le nouveau reglement et sortir deux innovations techno (merci l'ingé ferrari :p)
après MV agusta fourni effectivement une becane de luxe, et le prix qui va avec, donc moi je dis juste que sortir 140 ch de 675 cm3 (GG les mecs), à 14000 tr/Min (ouille) on est en effet sur une autre planète, et que va pas falloir la traité comme une autre bécane de "tout les jours"; là on tombe vraiment dans le joyau motoriste.
rappel: MV agusta fait en general des motos exclusives, je ne serais pas surpris que la puissance se retrouve haut dans les tours...
Failed.Ca fait un bail que la distri desmo n'est plus le "must" en matière de contraintes à haut régime, et même plutôt un facteur limitant (frottement, pièces en mouvement plus importantes donc inertie plus importante et perte de rendement).Depuis l'apparition du système desmo, à l'époque des ressorts de rappel simple qui s'affolaient à haut régime, on est passé, d'une part, aux ressorts doubles (une petite révolution à l'époque), puis à des matières qui font que le seul supplétif valable pour les très hauts régimes est un rappel pneumatique (comme en F1). Si ce n'était que ça, les 600 Supersport ou pire, les 250 4 cylindres (fréquentes au japon, avec des régimes de rotation de plus de 18000trs/min) seraient franchement limitées dans leurs prises de régime !
Citation de: legone le 24 septembre 2009 à 09:39:54rappel: MV agusta fait en general des motos exclusives, je ne serais pas surpris que la puissance se retrouve haut dans les tours...Le 750 et le 910 ont en effet la réputation d'être creux (pour la cylindrée). Je ne sais pas pour les 1000 et 1078
Oui mais là c'est pas Triumph, C'est MV , des orfèvres de la mécaniques.@ Byronn: T'as vu bibi j'ai passé de la pommade à Triumph!! J'ai toujours droit à mon essai dit hein???
Citation de: idltalk le 23 septembre 2009 à 16:02:07Oui mais là c'est pas Triumph, C'est MV , des orfèvres de la mécaniques.Ben disons que ça pourrait au moins justifier le prix de la moto. De là concurrencer réellement la daytona, qui me semble être la meilleur réference dans sa catégorie, il y encore un parcours important niveau caractéristiques et il ne suffit pas de s'appeler MV Agusta pour parvenir à réaliser une moto à la hauteur de leur égo.@ Byronn: T'as vu bibi j'ai passé de la pommade à Triumph!! J'ai toujours droit à mon essai dit hein???
Oui mais là c'est pas Triumph, C'est MV , des orfèvres de la mécaniques.
Citation de: EnMousse le 23 septembre 2009 à 16:38:37Citation de: idltalk le 23 septembre 2009 à 16:02:07Oui mais là c'est pas Triumph, C'est MV , des orfèvres de la mécaniques.Ben disons que ça pourrait au moins justifier le prix de la moto. De là concurrencer réellement la daytona, qui me semble être la meilleur réference dans sa catégorie, il y encore un parcours important niveau caractéristiques et il ne suffit pas de s'appeler MV Agusta pour parvenir à réaliser une moto à la hauteur de leur égo.@ Byronn: T'as vu bibi j'ai passé de la pommade à Triumph!! J'ai toujours droit à mon essai dit hein??? Vi ca tiens tjrs mais a chq fois c'est toi qui a pas voulut , ptit salopiaud ! Moi cette MV bah elle me fait douter qd meme ... y'a pas mal de site ou il annonce ca comme un fake ..., un bon tuning perso, apres j'en c rien mais bon c'est beau d'accord mais encore faudrait il que ca fasse moins de 12k€ pour que ca soit "interressant" et la je doute ...
Citation de: Aleph le 24 septembre 2009 à 09:43:13Citation de: legone le 24 septembre 2009 à 09:39:54rappel: MV agusta fait en general des motos exclusives, je ne serais pas surpris que la puissance se retrouve haut dans les tours...Le 750 et le 910 ont en effet la réputation d'être creux (pour la cylindrée). Je ne sais pas pour les 1000 et 1078Le moteur de la 910 est creux en effet, mais seulement à bas régime. Dans les tours il y a ce qu'il faut pour jouer Pour exemple, A 120Km/h en 3 ème tu coupes tu remets... Et là!!! Une indescriptible sensation envahit l'interieur de ton toi même, l'envoutante mélodie de l'odyssée de l'espace gagne ton esprit... Je vole...je suis bien... le bonheur a porté de poignée rotative... doit absolument prendre fin avant l'arrivée du prochain carrefour Posage du train avant en douceur pour ménager le bestiaux qui le mérite bien Mais pour ça,faut aimer les moulins qui braillent, moi quand ça hurle pour rien ça me gave, je ne suis pas trop fan des 4 pattes, je me sens contraint de taper dedans comme un enfoiré pour trouver un peu de sensation A part ça, la partie cycle du 910 est indiscutable